Capto

Capto

Enregistreur d'écran et éditeur vidéo

Capto est un des moyens les plus simples d'enregistrer la vidéo de votre écran sur votre Mac. Lorsque vous travaillez sur un tutoriel ou que vous avez simplement besoin d'une vidéo d'écran complète avec des annotations et une voix off, ne cherchez pas plus loin. Capto offre un grand nombre de fonctionnalités pratiques pour traiter la vidéo lorsqu'elle est enregistrée. Par exemple, vous pouvez éditer la version finale, ajouter des pistes audio, ou rogner ou couper des parties pour les combiner avec la vidéo suivante. En outre, vous pouvez prendre et modifier des captures d'écran. Il s'agit essentiellement d'un outil de capture d'écran universel associé à un éditeur rapide.

via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.2.12
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Capto

Enregistrez un écran ou une zone

Personnalisez ce que vous enregistrez en quelques clics. Vous pouvez enregistrer une fenêtre spécifique sur votre Mac, un navigateur ou l'écran entier. En outre, vous pouvez sélectionner une zone de n'importe quelle taille qui capture n'importe quel nombre de fenêtres. D'une manière ou d'une autre, les options de Capto pour enregistrer l'écran correspondront toujours à vos besoins.

Réalisation de tutoriels vidéo

Capto est un enregistreur vidéo parfait pour les tutoriels. Parmi tous les logiciels de capture d'écran, il s'agit clairement du plus simple et du plus rapide pour la tâche. Vous pouvez maintenant réaliser des tutoriels rapides avec voix off tout en enregistrant votre caméra pour le visage, que vous verrez en bas.

Faites des captures d'écran

Capto dispose également d'un outil rapide et simple de prise de captures d'écran pour Mac. Vous pouvez prendre une capture d'écran rapide, la modifier, la rogner où cela est nécessaire, ajouter du texte à l'image et télécharger le tout instantanément sur un des nombreux réseaux sociaux directement connectés à Capto.

Masquez le bureau pendant l'enregistrement

Maintenant que vous êtes occupé à enregistrer votre vidéo, vous pourriez avoir des problèmes avec l'encombrement sur votre bureau. Capto dispose d'un paramètre d'enregistreur de bureau pour cette situation : ne basculez pas sur un autre bureau, activez simplement le masquage du bureau et lancez-vous ! Tous les fichiers et dossiers seront masqués dans l'enregistrement.

Édition de vidéos et images

Si vous avez également besoin d'un logiciel de montage vidéo, Capto pourra aussi vous aider. Rognez, coupez, créez des fondus pour la piste audio, ajoutez une voix off et des annotations, le tout très facilement. Ajoutez simplement la vidéo ou image que vous souhaitez éditer, et double-cliquez dessus pour commencer l'édition.

Partage en ligne

Une autre chose intéressante avec tout le contenu multimédia que vous préparez avec Capto est que vous pouvez le télécharger n'importe où en un seul clic. Partagez aussi bien sur des solutions populaires comme Dropbox, YouTube, Facebook et Tumblr, que sur tous les systèmes de stockage partagé possibles, y compris les serveurs FTP/SFTP.

On adore Setapp

Capto
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Capto et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Capto

Capto

Screen Recorder and Video Editor

Capto is one of the simplest ways to record screen video on your Mac. When you’re working on a tutorial or just need a comprehensive screen video with annotations and voiceovers, look no further. Capto has a ton of handy features to deal with the video when it’s recorded. For instance, editing the final version, adding audio tracks, cropping or cutting it to combine with the next piece. Plus, you can make and edit screenshots as well. It’s basically a universal screen capture tool + a quick editor.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.2.12
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Capto features

Record a screen or an area

Customize what you what you record in a few clicks. You can record a specific window on your Mac, a browser, or the whole screen. Also, you can select an area of any size that captures any number of windows. In any way, Capto’s options to record screen will always fit your needs.

Tutorial Video Making

Capto is a perfect screen video recorder for tutorials. Among all the screen capture software, it’s clearly the simplest and the fastest for the job. You can make extensive tutorials with voiceovers and a recording from your face camera, which you’ll see in the bottom.

Make a screenshot

Capto also has a quick and easy Mac screenshot maker. You can take a quick screenshot, edit it, crop where necessary, add some text on the image, and upload it instantly to one of the many social networks that are directly connected to Capto.

Hide desktop while recording

Now, while you’re busy recording your video you might have troubles with clutter on desktop. Capto has a desktop recorder setting for this case: don’t switch to another desktop, just activate desktop hiding and roll! All the files and folders will be hidden in the recording.

Editing video and images

In case you also need a video editing software, Capto can handle it as well. Crop, cut, fade in and fade out for the audio track, adding voiceover and annotations — all is pretty easy. Simply add the video or image you want to edit and double-click it to start editing.

Online sharing

Another cool thing about all the media you prepare with Capto is that it takes just a click to upload it anywhere. From commonplace Dropbox, YouTube, Facebook, and Tumblr, to all possible shared storages, including FTP/SFTP server sharing.

We love Setapp

Capto
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Capto plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.