CleanShot

CleanShot

Un enregistreur d'écran sans distraction

Prendre des captures d'écran n'a rien de compliqué. Mais quand vous devez personnaliser et partager plusieurs captures d'écran, cela peut vite devenir un processus lourd. CleanShot est une petite application qui vous permet de capturer rapidement l'écran de votre Mac sans icônes de bureau en arrière-plan, d'annoter ou de flouter des parties spécifiques, de définir un fond d'écran personnalisé pour vos captures d'écran, et bien plus encore.

via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.6
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de CleanShot

Enregistrement d'écran simplifié

L'idée est de vous simplifier la vie. Outil de découpe de classe mondiale pour Mac, CleanShot vous apprend à utiliser des actions simples tout en capturant l'écran. Accédez à l'application via la barre du haut, basculez l'affichage des icônes du bureau, puis sélectionnez un format d'enregistrement. Vous pouvez capturer une zone, le plein écran ou enregistrer une vidéo.

Masquez les icônes de bureau

CleanShot masque les icônes du bureau, de sorte que vous pouvez capturer l'écran de votre Mac instantanément - sans perdre de temps à nettoyer le résultat. Si vous avez besoin d'une capture rapide, basculez l'affichage des icônes et affichez-les à nouveau une fois que vous avez terminé. L'application permet également d'éliminer définitivement l'encombrement en arrière-plan.

Une surcouche à accès rapide

L'idée de CleanShot est de rendre l'enregistrement d'écran utile. C'est là qu'un menu en surcouche s'avère décisif. Une petite fenêtre pop-up que vous voyez juste après avoir pris une capture d'écran vous permet d'accéder rapidement à la visualisation, à l'édition et au partage de vos propres prises.

Annotez et floutez des parties spécifiques

Grâce à l'éditeur, intégrez, mettez en évidence ou masquez des parties spécifiques de vos captures d'écran. Dans le menu d'accès rapide en surcouche, cliquez sur l'icône de crayon pour modifier les captures d'écran en un éclair : ajoutez des annotations, soulignez ce qui est important et floutez le contenu sensible.

Définissez un fond d'écran personnalisé

Un bureau bien rangé fait un joli fond pour vos captures d'écran. Mais ce n'est pas votre seule option si vous utilisez CleanShot. Accédez aux Préférences via le menu de l'application, cliquez sur Fond d'écran et choisissez un arrière-plan personnalisé pour les captures d'écran et les enregistrements, avec une image ou une couleur unie.

Captures d'écran de fenêtre personnalisées

L'application vous épargne la prise de captures d'écran multiples simplement parce que vous avez capturé une icône de bureau par inadvertance. Le résultat de votre travail avec CleanShot, ce sont des captures de fenêtres bien rangées, parfaitement alignées avec le fond d'écran de votre choix.

On adore Setapp

CleanShot
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe CleanShot et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

CleanShot

CleanShot

Capture your screen in a superior way!

Taking screenshots is not a big deal. But when you have to customize and share multiple screen captures, it could become a cumbersome process. CleanShot is a small app that helps you swiftly capture Mac’s screen without desktop icons in the background, annotate or blur specific parts, set custom wallpaper for your screenshots, and lots more.

via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

CleanShot features

Simplified screen recording

It’s all about making things easier. A world-class snipping tool for Mac, CleanShot teaches you to use simple actions while capturing screen. Access the app via the top bar, toggle desktop icons, and select a recording format. You can capture area, fullscreen, or record a video.

Hide desktop icons

CleanShot hides desktop icons so that you can capture your Mac’s screen instantly – without wasting time on a cleanup. If you need a quick capture, toggle the icons and bring them back once you’re finished. The app also allows to eliminate background clutter permanently.

Quick Access Overlay

The idea of CleanShot is to make screen recording purposeful. That’s where an overlay menu comes to help. A small popup window that you see right after taking a screenshot provides quick access to viewing, editing, and sharing your clean shots.

Annotate and blur specific parts

Using an in-built editor, highlight or hide specific parts of your screenshots. In the Quick Access Overlay menu, click on the pencil icon to edit screenshots in a flash: add annotations, highlight what’s important, and blur sensitive content.

Set custom wallpaper

A tidy desktop is a nice background for your screenshots. But that’s not the only option if you’re using CleanShot. Access Preferences via the app’s menu, click Wallpaper and choose a custom background for screenshots and recordings – an image or a plain color.

Personalized window screenshots

The app saves you the trouble of retaking screenshots only because you’ve captured a random desktop icon. The result of your work with CleanShot are tidy window captures – perfectly aligned with a wallpaper of your choice.

We love Setapp

CleanShot
Spend less time searching, more time doing
Setapp has CleanShot plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.7.1
System Requirements: 10.11