Expressions

Expressions

Jouez avec les expressions régulières sur Mac

Un outil pratique et sophistiqué pour maîtriser les expressions régulières sur Mac. Que vous soyez un développeur, analyste de données, spécialiste du marketing ou simplement un amoureux des expressions régulières, cette application correspondra parfaitement à vos besoins. Elle vous fera gagner énormément de temps pour le test et l'écriture de votre code ou de rapports, même si vous découvrez cet univers.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Expressions

Surlignage dynamique des expressions régulières

L'application Expressions surligne votre syntaxe pour la rendre facile à lire. Vous saisissez d'abord le texte dans le champ de recherche pour trouver des correspondances. Ensuite, l'application surligne dynamiquement vos modèles pour analyser le texte en temps réel. Vous avez alors la liberté de modifier vos expressions à la volée.

Une interface limpide

Vous apprécierez l'aspect natif Mac de cette application. Non seulement elle offre un look minimaliste zen, mais elle élimine aussi toutes les distractions. Vous pouvez basculer entre un arrière-plan sombre et clair pour mieux lire votre texte. Activez le mode plein écran lorsque vous êtes prêt à partager votre code d'expression régulière avec d'autres.

Tableau de référence

Il est quasiment impossible de retenir toutes les expressions régulières qui existent. Utilisez une fiche de référence pratique pour la syntaxe des expressions régulières si vous bloquez sur un texte. Un tableau est disponible par raccourci : saisissez Cmd + R et vous verrez tous les opérateurs et caractères de base sur le panneau de droite.

Aperçu instantané

Vous pouvez facilement tester les expressions dont vous avez immédiatement besoin lorsque vous les saisissez. Tout est mis à jour de façon interactive pour que vous puissiez voir si votre syntaxe fonctionne. Expressions peut également constituer un outil de débogage parfait pour de grands morceaux de texte. Vous pouvez valider et extraire des chaînes de votre texte, puis les analyser avec des types d'expression régulière spécifiques.

Groupes d'expressions régulières

Appuyer sur Cmd+Maj+} permet d'appeler des sous-expressions, mais il existe d'autres outils dédiés à la gestion des sous-niveaux et groupes de texte. Voyez des requêtes surlignées pour des groupes de texte et groupes de modèles pour une recherche rapide. Il existe également une option pour voir des types spécifiques d'expression en surlignant les sous-expressions d'expression régulière avec le raccourci Cmd+Maj+].

Modèles et commentaires

Contrairement à de nombreux outils en ligne pour ce type de tâche, Expressions offre un outil spécial pour les commentaires. Cela est particulièrement utile lorsque vous travaillez avec des modèles longs et complexes. Ici, vous pouvez découper divers modèles en plus petits et insérer des commentaires ou espaces blancs pour rendre vos textes plus faciles à parcourir lorsque vous les vérifiez plus tard.

On adore Setapp

Expressions
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Expressions et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.3.2
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Expressions

Expressions

Play with regular expressions on Mac

Free 7-day trial. No credit card required. Cancel anytime.
or continue with
By registering, you agree to the Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.
A handy and sophisticated tool to master regular expressions on Mac. Whether you’re a developer, data analyst, marketer, or just a big fan of expressions, you’ll find this app absolutely perfect for your needs. It will save you loads of time testing and crafting your code or reports even if you are new to the field. Now you can perform powerful searches and debug your expressions in a minimalistic and cool working environment.
Sounds good? Well, it looks good, too.

Expressions key features

Dynamic Regexp highlighting

Expressions app highlights your syntax making it easy readable. First up, you enter the text in the search field to check for matches. The app will dynamically highlight your patterns to analyze text in real time. You can play around with and modify your expressions on-the-fly.

Crystal clear interface

You’ll enjoy the native Mac feel of this app. Not only it looks minimalist zen-like but totally eliminates any distractions. You can switch between dark and light background for better grasp on the text. Turn the Full-Screen mode on when you are ready to share your regexp code with others.

Reference chart

It’s next to impossible to remember every regular expression there is. Use a handy cheat-sheet for regexp syntax if you’re stuck with the text. A reference chart is a shortcut away — just type cmd+r and see all basic operators and characters on the right panel.

Live preview

You can easily test the expressions you need right when you type them. Everything is interactively updated so you can see if your syntax works. Expressions can become a perfect debugger for large bulks of text. You can validate, extract strings from your text, and then parse this text with specific kinds of regexps.

Regexp groups

Pressing cmd+shift+} summons subexpressions, but there are more dedicated instruments to handle sub-levels and groups of text. See highlighted queries for text groups and pattern groups for a quicker search. There is also an option to see specific types of expressions by highlighting regexp subexpressions using cmd+shift+] shortcut.

Patterns and comments

Unlike many online tools for these types of jobs, Expressions has a special tool for comments. This comes especially in handy while working with large complex patterns. Here you can break various patterns into smaller ones — insert any comments or whitespaces to make your texts easier to skim when you review them later.
Get Expressions on Setapp
With Setapp subscription you don’t just get Expressions, but an outstanding selection of top-notch applications. Setapp has apps for every job and it only takes a few clicks to find the ones you need. Plus, the app collection keeps growing all the time.
Free 7-day trial. No credit card required. Cancel anytime.
or continue with
By registering, you agree to the Terms of Use, Privacy Policy, and Cookie Policy.
Latest version: 1.3.2
System Requirements: Mac OS X 10.10+
All versions rating: 4.5/5, based on 915 user reviews
Pricing: $9.99/mo