Focused

Focused

Une application d'écriture minimaliste avec un éditeur Markdown

Focused vous permet d'effectuer vos tâches d'écriture en un rien de temps, sans distractions et fonctionnalités inutiles. Il s'agit d'un éditeur de texte simple et clair, avec le balisage Markdown intégré pour une adaptation rapide au Web et des outils d'écriture petits, mais pratiques. Focused offre des outils à portée de clic, par exemple pour compter le nombre de mots ou exporter en HTML, et même un mode zen exceptionnel avec une musique relaxante.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 3.2
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Focused

Simple. Vraiment simple

Vous pensez peut-être que c'est ce que chaque logiciel d'édition prétend offrir, alors que c'est rarement vrai. Vous ouvrez ces applications prétendument simples et vous retrouvez avec quinze menus différents qui se déroulent sous vos yeux. Focused n'a rien de cela. Une fenêtre simple avec quelques réglages rapidement masqués sur le côté. C'est tout.

Mode zen

C'est une des meilleures inventions pour les écrivains qui utilisent des applications de saisie. Le mode zen remplit votre écran entier de papier blanc immaculé et lance une musique relaxante. Rien pour vous distraire, pas de messages qui clignotent, juste vous et votre texte.

Éditeur Markdown

Inutile de savoir coder pour écrire pour le Web, Focused s'en charge pour vous. L'application utilise la syntaxe Markdown, et vous pouvez même exporter vos écrits directement au format HTML. De cette façon, vous n'avez pas à vous embêter à écrire des balises à la main avant chaque ligne et élément de liste.

Mouvements de machine à écrire

Si vous aimez avoir votre texte au centre de l’écran comme dans le temps, cette fonctionnalité est faite pour vous. Le mode machine à écrire déplacera votre texte vers le haut à chaque retour de ligne. Ainsi, vous voyez toujours ce sur quoi vous travaillez actuellement. Et visuellement, c'est vraiment cool.

Focalisation sur le paragraphe et la phrase

Focused peut se focaliser à un niveau plus précis encore, comme une simple phrase ou un paragraphe. Activez le mode de focalisation automatique, et seule votre phrase actuelle sera mise en valeur. L'application assombrit le reste du texte. Aussi, si vous avez la vilaine habitude d'éditer ce qui est déjà écrit, c'est une fonctionnalité indispensable.

Toutes les modifications sont sûres

Dans Focused, l'enregistrement automatique est constamment activé, et vous pouvez facilement récupérer vos anciennes modifications. Avec le contrôle de version, vous pouvez revenir à tout moment dans le passé et retrouver votre texte tel qu'il était à un moment donné. De plus, vous ne perdez jamais rien d'important au passage.

On adore Setapp

Focused
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Focused et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Focused

Focused

Minimalistic writing app with markdown editor

Sign Up Now
or continue with
Free 30-day trial. No credit card required. Cancel anytime.
Focused is a way to get your writing done in no time, without distractions and unnecessary features. It’s a simple and straightforward text editor, with built-in markdown for quick web adaptation and small, yet handy writing tools. Focused has on-click helpers like word count or HTML export and even an awesome zen-mode with relaxing music.
SOUNDS GOOD? WELL, IT LOOKS GOOD, TOO.
Key features:
Simple, actually simple
You might be thinking that every editing software claims this and it’s so rarely true. Because when you open those simple apps you see fifteen different menus unfolding onto you. Focused is nothing like that. It’s a plain window with a few disappearing settings on the side, that’s all.
Zen-mode
This is one of the best inventions for writers in typing apps. What zen mode does is fills your whole screen with pristine blank paper and turns on quiet relaxing music. Nothing to distract you, no flashing-blinking messages, just you and your writing.
Markdown editor
You don’t have to know code to write for the web, Focused has your back. It uses Markdown syntax and can even export your writing directly in HTML format. That way you won’t have to struggle with handwriting tags in front of every new line and list item.
Typewriter movement
If you enjoy your text in the center of the screen like they had it in the old times, this is for you. Typewriter mode will move your text upward each time you hit return. This way you’re always only looking at what you’re working on at the moment. Also, it feels really cool.
Paragraph and sentence focus
Focused can make you focus even closer, like on a single sentence or a paragraph. Enable custom focus mode and have only your current sentence highlighted. The app will dim the rest of the text so if you’re guilty of constant editing of what’s already written, this is indispensable.
All edits are safe
Focused has auto-save always on and all your older edits can be easily retrieved. With version control, you can go back to any moment in the past and bring back the way your text looked at that moment. Plus, you never lose anything important in the process.
Get Focused on Setapp
With Setapp subscription you don’t just get Focused, but an outstanding selection of top-notch applications. Setapp has apps for every job and it only takes a few clicks to find the ones you need. Plus, the app collection keeps growing all the time.
Sign Up Now
or continue with
Free 30-day trial. No credit card required. Cancel anytime.