Lacona

Lacona

Assistant clavier pour les commandes Mac

Lacona fera n'importe quel travail sur votre Mac. Il vous suffit de saisir une commande. Vous pouvez lui demander de vous « rappeler d'acheter un cadeau deux semaines avant l'anniversaire de maman » et il comprendra. Qu'il s'agisse de lire votre morceau préféré ou de convertir des devises, Lacona réinvente complètement les opérations quotidiennes sur Mac. C'est un peu le croisement entre Spotlight et Siri, mais avec beaucoup plus de possibilités.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.1.6
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Lacona

Langage naturel pour les commandes Mac

Lacona peut être une alternative parfaite à Siri, surtout si vous n'aimez pas trop parler à votre ordinateur en public. Maintenant, vous pouvez saisir vos commandes naturellement, en termes humains simples, comme « me rappeler de nourrir le chien à 7 heures ». Lacona utilise tous les services intégrés de Mac et est étonnamment intelligent.

Travail rapide avec les fichiers et documents

Déplacez, copiez ou supprimez des fichiers en une pression de bouton. Une fois que vous commencez à utiliser les raccourcis clavier, vous ne pourrez plus revenir en arrière : toutes les manipulations de fichiers deviennent bien plus rapides (désolé, Spotlight). Lacona comprend également le contexte du système pour les commandes macOS, à savoir les dossiers ou sites Web ouverts à un moment donné.

Des tonnes de commandes macOS

Une vie entière ne suffirait pas à utiliser toutes les commandes Mac qu'offre Lacona. Et vous pouvez ajouter des add-ons IFTTT pour aller encore plus loin. Les commandes typiques comprennent le lancement d'applications, la traduction, les appels, etc. Il est facile de modifier jusqu'aux paramètres du système Mac avec Lacona, tout en faisant quelque chose d'autre en même temps.

Une interface unique et unifiée

Vous ne pouvez faire mieux que le superbe design de Lacona. L'interface élégante n'est pas surchargée de boutons. En fait, il n'y en a pas. Une fenêtre contextuelle minimaliste vous permet d'exécuter l'ensemble des fonctions de votre Mac sans sauter entre les onglets. Alternative de bureau à Siri, Lacona se concentre sur l'action, et offre un coup de pouce supplémentaire à votre productivité.

Remplissage automatique intelligent

Lacona prédit intelligemment le mot suivant en surlignant les commandes Mac correspondant le mieux. Vous verrez des suggestions à codage couleur, des libellés ainsi que des icônes pour vous aider. La liste des commandes Mac se réduit pendant que vous écrivez, avec un raccourci clavier pour chaque action. Et l'analyse de texte intelligente est rapide comme l'éclair.

Extensions personnalisées

Si vous avez les privilèges d'administrateur sur votre Mac, vous pouvez ajouter à Lacona des add-ons et API de développeur. Cela rendra votre liste de commandes Mac pratiquement infinie. L'utilisation d'add-ons IFTTT ouvre la voie aux commandes vocales, au contrôle d'appareils et à toutes les autres bénédictions technologiques.

On adore Setapp

Lacona
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Lacona et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Lacona

Lacona

Keyboard assistant for Mac commands

Lacona will do any job on your Mac, just type a command. You can ask it to “remind me to buy a gift two weeks before Mom's birthday” and it will understand. From launching tracks to converting money, Lacona completely reinvents everyday operations on Mac. It’s like Spotlight meets Siri, but with far more possibilities.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.1.6
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Lacona features

Natural Language for Mac commands

Lacona may be a perfect Siri alternative, especially if you feel awkward talking to your computer in public. Now you can type naturally, in plain human terms, like “remind me to feed the dog at 7 AM”. Lacona takes advantage of all built-in Mac’s services and is surprisingly smart.

Fast work with files & documents

Move, copy or delete files at the stroke of a button. Once you start using keyboard shortcuts, there’s no way back — all file manipulations become way faster (sorry, Spotlight). Lacona also understands system context for Mac OS commands i.e. what folder or website are open at the moment.

Tons of macOS commands

A lifetime isn’t enough to make use of all Lacona’s Mac commands. Some extra IFTTT add-ons will provide even more than that. Typical commands include launching apps, translations, calls etc. It’s easy to modify even Mac system settings with Lacona, while doing something else at the same time.

A single unified interface

You can’t beat Lacona for its stunning design. The sleek interface isn’t overloaded with buttons, in fact there are none. A minimalistic pop-up window to run your entire Mac without jumping between tabs. As a desktop alternative to Siri, Lacona is action-driven — an extra push for your productivity.

Smart autocomplete

Lacona cleverly predicts your next word by highlighting best-matching Mac commands. There are color-coding hints, labels as well as icons to help you out. The list of Mac commands narrows down as you type, providing a hotkey for every action. And the smart text parsing works lightning fast.

Custom extensions

If you are power Mac user you can build upon Lacona with addons and developer’s API. This will make your list of Mac commands virtually endless. Using the IFTTT addon paves way for voice commands, controlling devices and all the rest of technology’s blessings.

We love Setapp

Lacona
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Lacona plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.