Marked

Marked

Live preview and advanced tools for Markdown writers

Marked est une application native Mac OS pour la prévisualisation de Markdown et des autres langages de balisage de texte, ainsi que les fichiers HTML et OPML. Vous pouvez voir des versions avec rendu et stylisées avant publication. Marked se met à jour avec les modifications chaque fois que vous utilisez l'éditeur de texte de votre choix. En plus de devenir votre éditeur de Markdown préféré (ou n'importe quel éditeur de texte), Marked est un excellent outil d’écriture. Il offre un riche ensemble de fonctionnalités pour les écrivains, dont la vérification grammaticale et orthographique, des astuces pour simplifier vos phrases, le nombre de mots, le nombre de phrases, la complexité de vos phrases, le temps de lecture et un système de notation. Ses fonctionnalités d'exportation vous permettent de créer facilement de beaux documents à partir de vos fichiers Markdown. Par ailleurs, vous apprécierez de voir cette visionneuse de Markdown pratique fonctionner aussi bien avec les fichiers locaux que les documents d’iCloud. Passez moins de temps à réfléchir à la syntaxe et au format, et plus à créer, tout en éliminant les erreurs et en améliorant votre écriture au passage. Une application parfaite pour rendre les écrivains techniques et littéraires plus productifs.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Marked

Une visionneuse de Markdown simple et intelligente

Il est temps de vous lancer. Ouvrez le même fichier dans Marked et dans votre éditeur de texte, et c'est tout. Vous pouvez obtenir des aperçus pendant que vous écrivez dans le logiciel d'édition de Markdown. L'application fait même défiler l'aperçu jusqu'à vos dernières modifications. Par défaut, il existe neuf modèles d'aperçu préconçus dont vous pouvez profiter, et vous pouvez les personnaliser ou ajouter les vôtres avec du CSS.

Des outils pour tous types d'écrivains

Marked regorge d’outils d’écriture. Vérifiez le nombre de mots, découvrez où vous avez utilisé un mot trop de fois, où vous pourriez simplifier et renforcer vos phrases, et vérifiez l'orthographe et la grammaire depuis une seule application. Vous voulez savoir si vous touchez votre public ? Consultez le niveau de notation et le calcul du temps de lecture, qui sont mis à jour automatiquement lorsque vous écrivez.

Finies les erreurs dans la version finale

En plus de vérifier votre orthographe et votre grammaire, Marked peut vérifier la syntaxe Markdown. Il peut normaliser les différences de syntaxe entre différentes nuances de Markdown, pour un résultat exempt de syntaxe maladroite dans votre œuvre publiée. Les erreurs ne pouvant être normalisées sont automatiquement surlignées, pour que vous puissiez les résoudre rapidement.

Navigation cohérente entre documents

En un éclair, trouvez ce que vous cherchez dans le document grâce à la recherche rapide et flexible, une table des matières automatique, des marque-pages, un aperçu visuel du document, des sections réductibles, et plus. Vous apprécierez également la possibilité de naviguer entièrement au clavier.

Plusieurs options d'exportation parmi lesquelles choisir

Vous pouvez écrire en texte brut et exporter vos fichiers dans votre format préféré. Les options d'exportation de Marked comprennent HTML (avec des images autonomes pour les exportations de fichier unique), PDF et OPML. Il peut même produire un nouveau document Markdown avec syntaxe normalisée et coller plusieurs fichiers dans un format de livre.

Intégration intelligente avec les autres applications

Affichez vos cartes mentales sous forme de documents pendant que vous travaillez avec iThoughtsX ou MindNode. Utilisez-les lorsque vous écrivez avec Ulysses, Scrivener, nvALT, Bear ou MarsEdit. De plus, le formatage Leanpub est pris en charge et offre diverses syntaxes pour la fusion de fichiers externes.

On adore Setapp

Marked
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Marked et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.5.35
Configuration requise : 10.10

Marked

Marked

Powerful markdown previewer for any text markup languages

Marked is a native macOS app for previewing Markdown and other text markup languages, as well as HTML and OPML files. You can see rendered, styled versions before publishing. Marked updates with changes whenever you save using the text editor of your choice. In combination with your favorite Markdown editor (or any text editor), Marked is an excellent writing tool. It provides a rich set of features for writers, including Spelling/Grammar checking, tips for simplifying your sentences, and word count, sentence count, sentence complexity, reading time and grade level scoring. Its export features make it easy to create beautiful documents from Markdown files. By the way, you’ll like that this handy Markdown viewer brilliantly runs with any local file, as well as iCloud documents. Spend less time thinking about syntax and formatting and more time creating, and eliminate errors and improve your writing as you go. A perfect app for making both technical and prose writers more productive.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.5.33
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Marked features

A smart and easy Markdown viewer

It’s easy to get started. Open the same file in Marked and the text editor of your choice and that’s it. You can get previews while you write in any markdown editing software. The app even scrolls the preview to your most recent edits. By default, there are nine handmade preview styles for you to take advantage of, and you can customize them or add your own with CSS.

Tools for writers of all kinds

Marked is packed with writing tools. Check your word counts, see where you used a word too many times, where you could simplify and strengthen your sentences, and check spelling and grammar all from one app. Want to know if you’re hitting your audience? Check the grade level scores and reading time calculations, updated automatically as you write.

No more mistakes in the final

In addition to checking your spelling and grammar, Marked can check your Markdown syntax. It can normalize syntax differences between different “flavors” of Markdown, providing output free of clumsy syntax mistakes that show up in your published work. It will automatically highlight errors it can’t normalize, so you can fix them quickly.

Consistent document navigation

It’s a breeze to find what you need within the document, with fast and flexible search, automatic table of contents, bookmarking, visual document overview, collapsible sections, and more. You’ll also love that it’s fully keyboard navigable.

Multiple export options to choose from

You can write in plain text and export your files to the preferred format. Marked’s export options include HTML (featuring self-contained images for single-file exports), Rich Text, PDF, and OPML. It can even output a new Markdown document with normalized syntax and collate multiple files into a book format.

Smart integration with other apps

See mind maps as documents while you work using iThoughtsX or MindNode. Use it as you write with Ulysses, Scrivener, nvALT, Bear, and MarsEdit. Plus, it supports Leanpub formatting and offers multiple syntax for merging external files.

We love Setapp

Marked
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Marked plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.