SideNotes

SideNotes

Du texte, du code et des notes illustrées sur votre bureau

SideNotes est une application de barre latérale qui couvre un côté de l'écran de votre Mac avec des notes. Qu'il s'agisse de texte, de code ou d'images, SideNotes peut gérer tout cela, de sorte que vous gardez le contenu important à portée de main. Pour plus de commodité, rassemblez les notes dans des dossiers personnalisés, appliquez un code couleur et ajoutez des cases à cocher pour les tâches. C'est votre étagère pour tout ce qui est vraiment important.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de SideNotes

Des notes qui ne vous distrairont pas

Qu'il s'agisse d'un billet de blog, d'un morceau de code, ou d'images récemment téléchargées, SideNotes peut garder tout cela sur votre bureau. Et le mieux, c'est que vous ne remarquerez même pas qu'elle est là. L'application agit comme un menu en superposition, pour vous apporter vos notes chaque fois que vous en avez besoin.

Des options d'affichage robustes

Rappelez-vous que l'application ne vous distraira pas. C'est pourquoi vous pouvez choisir quand et de quel côté de l'écran elle doit apparaître. Allez dans les Préférences et choisissez une des deux dispositions de bureau : gauche ou droite. Vous pouvez également choisir comment cacher/afficher SideNotes à l'aide de raccourcis clavier ou en cliquant.

Interface propice au code

SideNotes prend en charge les polices monospace pour le code. La même largeur pour chaque caractère, de sorte que vous n'avez besoin d'aller nulle part pour convertir vos polices. Copiez un morceau de code et collez-le dans la fenêtre de SideNotes à tout moment. Pour une meilleure organisation, vous pouvez utiliser une couleur spécifique pour vos notes de code.

Prise en charge du format Markdown

Lors de la création d'une nouvelle note, vous pouvez choisir le mode dont vous avez besoin : code, texte brut ou standard (Markdown). Cette dernière option débloque diverses options de formatage, comme l'ajout d'en-têtes, ou la conversion d'un texte en citation. Tout ce que vous collez est mis en forme correctement par défaut.

Vos listes de tâches prises en charge

Avec SideNotes à vos côtés, vous compléterez plus de tâches qu'auparavant. Voici donc une autre fonctionnalité dont vous aurez besoin : créer et gérer des listes de tâches à l'intérieur de vos notes. Si vous cliquez sur le bouton de mise en forme de texte, vous pourrez ajouter des cases à cocher pour vos listes de tâches.

Partagez vos notes

SideNotes assurera la confidentialité de vos notes, à moins que vous vouliez les partager avec le reste du monde. L'application prend en charge différentes options de partage : messages, rappels, notes et Dropshare. Vous pouvez toujours en ajouter si vous le voulez. Il suffit de cliquer sur le bouton Partager dans le coin inférieur gauche de votre note.

On adore Setapp

SideNotes
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe SideNotes et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.0.2
Configuration requise : 10.14

SideNotes

SideNotes

Text, code, and image notes on your desktop

SideNotes is a sidebar app that covers one side of your Mac’s screen with notes. Text, code, or images — SideNotes can handle it all, so that you keep important content close at hand. For convenience, bring notes into custom folders, color code, and add check boxes for tasks. It’s one shelf for everything that really matters.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

SideNotes features

Notes that don’t distract you

Whether it’s a blog post, a piece of code, or recently downloaded images, SideNotes can keep all of that on your desktop. The best part is you won’t even notice it’s there. The app acts as an overlay menu — bringing notes to your notice whenever you need them.

Robust display options

Remember, it won’t distract you. This is why you get to choose when and on what side of your screen the app should appear. Go to Preferences and choose one of two desktop arrangements — Left or Right. You can also choose how to hide/show SideNotes using keyboard shortcuts or clicking.

Code-friendly interface

SideNotes supports monospaced font for code. Same width for every character — so that you don’t have to go anywhere and convert your fonts. Copy a piece of code and paste it into the SideNotes window as you go. For better organization, you can use a specific color for your code notes.

Markdown formatting support

When creating a new note, you can choose the mode you need — code, plain text, or standard (markdown). The latter unlocks a variety of formatting options like adding headers or making text into a quote. Anything you paste is properly styled and formatted, by default.

Your to-dos, covered

With SideNotes by your side, you’ll be completing more tasks than before. So here’s another feature you’ll need — creating and managing lists of tasks right inside your notes. If you click on the text formatting button, you’ll be able to add check boxes for your to-dos.

Share your notes

SideNotes will keep your notes confidential unless you want to share them with the world. The app supports different sharing options like Messages, Reminders, Notes, and Dropshare. You can always add some more if you want. Just hit the share button in the bottom left corner of your note.

We love Setapp

SideNotes
Spend less time searching, more time doing
Setapp has SideNotes plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.0.2
System Requirements: 10.14