TouchRetouch

TouchRetouch

Correction photo pour les gens occupés

TouchRetouch est l’outil de retouche photo pour Mac que nous attendions tous : une application qui vous permet d’éditer des photos sans nécessiter de compétences avancées. Ses outils simples accessibles en quelques clics sont soutenus par des algorithmes puissants, s'adaptant au contenu pour vous aider à ajuster et peaufiner vos photos, que vous ayez besoin d’effacer un défaut gênant, de couvrir un logo, ou de vous débarrasser de tout autre contenu indésirable. Les info-bulles sont simples et (joie !) rares, et l’application interprète automatiquement certaines requêtes pour déclencher certaines tâches. Ne laissez pas une poubelle mal placée ou une ligne électrique gâcher une photo autrement parfaite. Avec TouchRetouch, votre Mac devient un studio de retouche photo tout-en-un où vous pouvez présenter vos images sous leur meilleur aspect.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de TouchRetouch

Supprimez les objets indésirables

Supprimez ou masquez les obstructions qui gâchent une prise parfaite. Que vous vous débarrassiez de motifs simples ou complexes, l'algorithme propriétaire de l’application les fait disparaître entièrement. TouchRetouch supprime magiquement les éléments indésirables d’une photo d'un simple clic. Il est assez robuste pour traiter les petites imperfections, comme les taches de poussière, et les grandes, comme les personnes et objets indésirables qui s'invitent sur nos photos.

Retrait des lignes

Tracez une section d’une ligne électrique distrayante et TouchRetouch se mettra en action pour sélectionner et supprimer la forme entière. C'est la solution idéale pour enlever les câbles téléphoniques, les poteaux et les lignes électriques. Oubliez les jours où l'édition d'objets longs et étroits prenait des heures même pour les éditeurs de photo professionnels. Avec TouchRetouch, vous passez plus de temps à prendre des photos et moins de temps à tracer laborieusement des contours.

Retouche photo en un clic

Il suffit de cliquer pour éliminer les points, les taches et les imperfections. Pas besoin de zoomer et de travailler à échelle minuscule : il suffit de toucher chaque zone à problème avec un simple clic et les regarder disparaître l'une après l'autre. Pour les travaux plus complexes de retouche, la fonction de tampon de clonage de l’application vous permet de saisir les pixels d’une zone et de les utiliser pour en couvrir une autre avec un fond similaire.

Modifiez et rognez les photos

Faites glisser et déposez l’outil de recadrage pour retirer les parties inesthétiques ou peu importantes de la photo. Mais voyez aussi le recadrage comme un moyen de mettre en évidence les meilleures parties de l’image. Mettez l'accent sur la partie de la photo que vous préférez. Et lorsque vous avez fini, réglez le résultat avec des proportions prédéfinies, pour que l’image soit superbe chaque fois que vous l’utilisez.

Correction magique des couleurs

Faites usage de tous les outils nécessaires pour retoucher les photos sur Mac et les finaliser pour impression ou affichage en ligne. La fonction de correction des couleurs vous permet de régler la palette et la gamme de l’image, pour avoir exactement le résultat attendu. Et l’outil de réglage des couleurs vous permet de régler la luminosité, le contraste, la netteté, la chaleur et la saturation selon vos envies.

Le même processus de retouche

Tenez-vous-en à la retouche de photos sur Mac dont vous avez l'habitude. TouchRetouch prend en charge tous les formats populaires, tels que JPG, TIFF, PNG, et même RAW, de sorte que vous pouvez commencer à éditer les images directement à partir de votre appareil photo. Et grâce à une extension compatible avec Photos, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir l’application TouchRetouch dans la plupart des cas.

On adore Setapp

TouchRetouch
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe TouchRetouch et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.1.1
Configuration requise : 10.10

TouchRetouch

TouchRetouch

Photo correction for busy people

TouchRetouch is the retouch tool for Mac we’ve all been waiting for: an app that allows you to edit photos and doesn’t require a master’s degree to operate. Its simple click-based tools are backed up by powerful, content-aware algorithms to help you adjust and tweak your photos, whether you need to erase an annoying blemish, cover up a logo, or get rid of any other unwanted content. Its tooltips are straightforward and blessedly few, and the app automatically interprets certain motions to trigger certain tasks. Don’t let a poorly placed trash can or powerline ruin an otherwise perfect photo. With TouchRetouch, your Mac becomes an all-in-one photo retouching studio where you can get your images looking their best.

via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.1.1
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

TouchRetouch features

Remove unwanted objects

Remove or obscure undesired obstructions that ruin a perfect shot. Whether you’re getting rid of eyesores from plain, patterned, or complex backgrounds, the app’s proprietary algorithm helps them fully disappear. TouchRetouch magically removes unwanted items from a photo with just a click. It’s robust enough to handle small blemishes, like dust spots, and large ones, like photobombers.

Line removal

Trace a section of a distracting powerline, and TouchRetouch will spring into action, selecting and removing the whole shape. It’s perfect for removing telephone wires and posts, power lines. Long gone are the days when long and narrow objects would take hours for even professional photo editors to correct. With TouchRetouch, you spend more time taking photos and less time painstakingly tracing fences.

Photo retouching in a click

Just click to eliminate dots, spots, specks, and flaws. There’s no need to zoom in and do detail work: just tap each problem area with a single click and watch them disappear one by one. For more complex patch jobs, the app’s Clone Stamp feature lets you grab pixels from one area and use them to cover another with a similar background.

Crop and edit photos

Drag and drop with the crop tool to cut out unsightly or unrelated parts of the photo. But also, think of cropping as highlighting the best parts of the image. Make an accent on the part of the photo you like best. And when you done, adjust the result with preset proportions, so the image looks great wherever you use it.

Magic color correction

Make use of all the necessary tools to retouch photos on Mac and finalize them for printing or posting online. The color-correction feature lets you adjust the palette and range of the image so it looks just as it should. And the color adjustment tool helps to set brightness, contrast, highlights, sharpness, warmth, and saturation just right.

The same retouching flow

Stick to retouching photos on your Mac just the way you used to. TouchRetouch supports all the widely used formats, such as JPG, TIFF, PNG, and even RAW, so you can start editing files straight from your camera. And with an extension support for Photos, you don’t even have to open the TouchRetouch app in most cases.

We love Setapp

TouchRetouch
Spend less time searching, more time doing
Setapp has TouchRetouch plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.