Trickster

Trickster

Quickly access relevant recent files, folders, and apps

Trickster est votre filet de sécurité sur Mac : une application de barre de menus pratique qui suit tous les fichiers, applications et dossiers sur lesquels vous avez travaillé récemment. Choisissez les types de fichiers que vous souhaitez regarder et laissez l'application s'en souvenir pour vous. Pas de copier-coller, pas de fouilles dans une liste interminable de téléchargements.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Trickster

Tous les fichiers que vous venez de voir

Il peut vous arriver de fermer accidentellement une application. Ou peut-être que vous avez téléchargé une image, oublié de l'ouvrir dans le Finder tout de suite, et que vous ne savez plus où elle est. C'est là Trickster vous vient en aide. L'application conserve tout ce sur quoi vous avez travaillé en un seul endroit.

Suivi des dossiers configurable

Mais si vous travaillez avec des centaines de fichiers ? Si vous placez tout cela aveuglément dans Trickster, il ressemblera vite à votre Finder. Pour éviter cela, utilisez le suivi configurable des fichiers : choisissez les types de fichiers, destinations et dossiers spécifiques que l'application doit surveiller. Adaptez l'application à votre façon de travailler.

Une barre latérale pour vos favoris

Trickster va encore plus loin avec la personnalisation du suivi de vos fichiers. Il propose une barre latérale « fixe » qui sert d'emplacement supplémentaire pour vos applications, dossiers et fichiers préférés. Super pratique si vous avez besoin de trier des fichiers récemment téléchargés ou d'enregistrer ceux que vous utilisez régulièrement.

Filtres prédéfinis et personnalisés

Trickster est livré avec une collection de filtres prédéfinis qui vous permettent de basculer entre les destinations de fichiers, formats et dossiers. Pas assez personnalisé à votre goût ? Dans ce cas, créez votre propre ensemble de filtres : Trickster vous accompagnera tout au long.

Déplacez facilement vos fichiers

Glissez-déposez tout ce qui est à l'intérieur Trickster, exactement comme vous le feriez avec le Finder. Avant d'effectuer la migration, vous pouvez prévisualiser chaque élément dans votre dossier Trickster via Quicklook, ou ouvrir les fichiers directement à partir de l'application. Le contrôle total est entre vos mains.

Automatisez le travail avec des raccourcis clavier

Ajoutez de la vitesse à votre flux de travail en maîtrisant les raccourcis clavier. Trickster en propose beaucoup. Une fois que vous apprenez les bases, vous pouvez combiner les actions à la souris aux raccourcis clavier ou, si le multitasking est votre fort, travailler complètement sans souris.

On adore Setapp

Trickster
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Trickster et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 3.2
Configuration requise : 10.14

Trickster

Trickster

Quickly access relevant recent files, folders, and apps

Trickster is your safety pillow on Mac — a handy menu bar app that tracks every file, app, and folder you’ve recently worked on. Choose the types of files you want to watch and let the app remember them for you. No copy-pasting, no sorting through an endless list of downloads.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

Trickster features

Every file you’ve just seen

You may accidentally close an app. Or, maybe, you’ve downloaded an image, forgot to open it in Finder right away, and now you no longer know where it is. This is where Trickster comes to help. The app keeps everything you’ve just worked on in one spot.

Configurable file tracking

But what if you work with hundreds of files? If you blindly put everything into Trickster, it will soon turn into Finder. To avoid this, use configurable file tracking — choosing specific types of files, destinations, and folders the app should watch. So that it matches your flow.

A sidebar bar for your favorites

Trickster goes even further with personalizing your file monitoring. It has a “sticky” sidebar that serves as an extra spot for your favorite apps, folders, and files. Super convenient if you need to sort out recently downloaded files or save those you use repeatedly.

Preset and custom filters

Trickster comes with a collection of preset filters that help you switch between different file destinations, formats, and folders. Not personalized enough? In this case, create your own set of filters — Trickster will support you all the way.

Move your files around

Drag and drop anything that’s inside Trickster — exactly as you do with Finder. Before you do the migration, you can preview every item in your Trickster folder via Quicklook, or open files right from the app. Full control in your hands.

Automate work with hotkeys

Introduce some extra speed into your workflow by mastering keyboard shortcuts. Trickster has a whole lot. Once you learn the basics, you’ll be able to combine mouse with hotkeys, or — if you’re really good at multitasking — work completely without a mouse.

We love Setapp

Trickster
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Trickster plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 3.2
System Requirements: 10.14