WiFi Explorer

WiFi Explorer

Analyseur et moniteur Wi-Fi

WiFi Explorer est le moyen idéal pour toujours savoir ce qui se passe sur votre réseau et comment le réparer si nécessaire. Cette application offre tout un ensemble de détails sur tous les réseaux à proximité, avec notamment leur bande, leur portée, la qualité du signal, l'état de sécurité, etc. Un des avantages principaux de l'analyseur réseau est que vous pouvez dépanner vos propres connexions dans votre espace de travail ou domicile sans compétences professionnelles. Un manuel d'aide complet est également disponible, et n'importe qui avec des connaissances informatiques de base peut le lire et l'appliquer pour résoudre des problèmes réseau communs. Par exemple, WiFi Explorer vous montre les réseaux qui peuvent se gêner mutuellement en utilisant les mêmes canaux.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.5.4
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de WiFi Explorer

Recherche de réseaux Wi-Fi

WiFi Explorer analyse votre environnement réseau pour le présenter dans une interface agréable et personnalisable. Le scanner est une collection d'outils Wi-Fi puissants qui détectent même les réseaux distants ou faibles et vous permet de corriger ceux qui fonctionnent mal.

Graphiques visuels

Tous les réseaux et leurs détails sont présentés sous forme de graphiques visuels. Cela permet d'évaluer rapidement la situation sans étudier les chiffres. Vous pouvez simplement observer les lignes colorées pour voir quels réseaux fonctionnent mieux et ont un signal plus fort.

Dépannage

Wi-Fi Explorer offre un kit d'outils de dépannage. Avec lui, vous pouvez résoudre les problèmes de réseau plus rapidement et sans demander l'aide d'un professionnel. Vous n'avez pas à être un administrateur système pour savoir ce qui fonctionne mal et comment le réparer. Il suffit d'ouvrir l'application.

Prise en charge multi-bande

L'application peut prendre en charge des réseaux qui fonctionnent sur les bandes de fréquence 2,4 GHz ou 5 GHz. Cela signifie que quels que soient le type d'appareil que vous possédez et la portée de votre réseau, le moniteur Wi-Fi de l'application sera compatible. Cela vaut aussi pour les canaux 20, 40, 80 et 160 MHz.

Vue personnalisable

Choisissez facilement ce que vous souhaitez voir lorsque l'explorateur s'ouvre. Par exemple, les couleurs de réseaux particuliers peuvent être réglées afin de pouvoir facilement suivre les réseaux nécessaires et ignorer les autres. Et les colonnes peuvent être modifiées et triées selon vos goûts.

Rapport signal sur bruit

La qualité du signal dans l'application est estimée en fonction de différents critères, dont le rapport signal sur bruit. En effet, la puissance du signal peut être insuffisante pour que l'analyseur de réseau sans fil puisse tirer des conclusions. C'est pourquoi ce rapport est aussi pris en compte.

On adore Setapp

WiFi Explorer
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe WiFi Explorer et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

WiFi Explorer

WiFi Explorer

WiFi analyzer and monitor

WiFi Explorer is a perfect way to always know what’s going on with your network and how to fix it if needed. It has a range of extensive details about all the networks in the vicinity, including their band, range, signal quality, security status etc. One of the main benefits of the network analyzer is that you can troubleshoot your own connections in the workplace or at home without any professional skills. There’s also an extensive help manual that anyone with basic computer knowledge can read and apply to fix common network problems. For instance, WiFi explorer shows you which networks might cause each other problems by having overlapping channels.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

WiFi Explorer features

WiFi scanner

WiFi Explorer analyses your network environment to present it in a comfortable and customizable interface. The scanner is a collection of powerful WiFI tools that pick up even remote or weak networks and allow you to fix the ones that perform poorly.

Visual graphs

Every network together with its details are presented in the form of visual graphs. This makes it easy to quickly assess the situation without studying the numbers. You can just glance at the color lines to see which networks work better and have a stronger signal.

Troubleshooting

Wifi Explorer has a kit of troubleshooting tools. With it you can fix network problems faster and without asking for professional help. You don’t have to be a system administrator to know what’s wrong and how to make it work again, just open the app.

Multiple band support

The app can deal with networks that work on 2.4 GHz or 5 GHz frequency bands. This means that whatever type of device you have or whatever range your network runs, the WiFi monitor in the app will support it. As well as channels of 20, 40, 80, and 160 MHz.

Customizable view

Easily choose what you wish to see when the Explorer opens. For instance, the colors of particular networks can be adjusted so it’s not a problem to track the ones you need and ignore the irrelevant. And the columns can be edited and sorted to your taste.

Signal-to-noise ratio

Signal quality in the app is estimated based on the specific criteria, signal-to-noise ratio. The reason being is that signal strength might be insufficient for the wireless network analyzer to make conclusions. That’s why the SNR is also taken into evaluation.

We love Setapp

WiFi Explorer
Spend less time searching, more time doing
Setapp has WiFi Explorer plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.6
System Requirements: 10.13