CleanMyMac

CleanMyMac

Logiciel de nettoyage et d’optimisation pour Mac

ou continuer avec
Essai gratuit de 7 jours. Pas besoin de carte bancaire. Résiliation possible à tout moment.
CleanMyMac 3 est une application puissante pour nettoyer, optimiser et assurer la bonne forme de votre Mac pendant des années. Elle offre une gamme complète d’outils, notamment pour le nettoyage du système la suppression d'applications sur Mac sans oublier le moindre élément, la suppression de fichiers sans laisser de trace et un ensemble d'optimisations.
Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Principales fonctionnalités de CleanMyMac

Accélérez votre Mac

Si votre Mac vous semble lent ces derniers temps, vous pouvez lui redonner sa vitesse avec les outils d'optimisation de CleanMyMac. Le système tout comme le disque dur sont remplis de toutes sortes de détritus, un phénomène qui survient naturellement sur les Mac. C'est pourquoi vous devez utiliser tous les scripts et optimisations disponibles pour redonner à votre Mac sa vitesse d'antan.

Nettoyage de disque

Il n'y a rien d'amusant à explorer tous vos dossiers pour trouver vos fichiers inutiles. Avec CleanMyMac, c'est un jeu d'enfant, car l'application se charge de toutes les tâches pénibles : elle trouve et trie les anciens fichiers, et trouve les caches remplis de détritus laissés par des applications quelconques. Il vous suffit d'appuyer sur « Nettoyer » à la fin.

Désinstallez des applications

La désinstallation d'applications Mac peut se révéler difficile. Les déplacer dans la Corbeille ne supprime pas tous les fichiers de l'application de votre Mac, et il restera des dossiers sur votre lecteur. L'outil de désinstallation de CleanMyMac supprime complètement les applications inutiles, et ce en un clic.

Déchiqueteuse

L'outil de déchiqueteuse est un moyen numérique de vous débarrasser de vos documents pour de bon. Déplacer un document dans la Corbeille et vider cette dernière ne rend pas le fichier irrécupérable. Pour supprimer complètement un fichier et ne laisser aucune trace derrière, un outil de déchiqueteuse est indispensable.

Supprimez les historiques et cookies

Il est bien plus pratique d'utiliser CleanMyMac pour choisir tous les navigateurs que vous utilisez et supprimer tous les historiques, cookies et caches en un seul clic. Pas besoin d'ouvrir chaque navigateur séparément et de chercher où les développeurs ont bien pu cacher les outils de nettoyage d'historique et de cache.

Supprimez les anciennes pièces jointes de vos e-mails

Votre client de messagerie de bureau stocke toutes les pièces jointes que votre lecteur, même si vous ne les avez jamais téléchargées directement à partir de l'e-mail. Il est simplement plus facile pour votre Mac de charger des aperçus et d'accéder à ces fichiers. Mais la vérité est que ces fichiers occupent des gigaoctets entiers alors que vous n'en avez pas vraiment besoin. Alors pourquoi ne pas les supprimer et libérer de l'espace ?
Obtenir CleanMyMac sur Setapp
Avec un abonnement Setapp, vous profitez non seulement de CleanMyMac, mais aussi d'une fantastique sélection d'apps triées sur le volet. Setapp propose des apps pour tout faire, et quelques clics suffisent pour trouver celles dont vous avez besoin. Et en plus, notre collection d'apps ne cesse de s'enrichir.
ou continuer avec
Essai gratuit de 7 jours. Pas besoin de carte bancaire. Résiliation possible à tout moment.
Latest version: 3.9.5
System Requirements: Mac OS X 10.10+
All versions rating: 4.9/5, based on 546 user reviews
Pricing: 9,99 $US/mo

CleanMyMac

CleanMyMac

Mac cleaning and optimization software

or continue with
Free 30-day trial. No credit card required. Cancel anytime.
CleanMyMac 3 is a powerful app to clean, optimize, and keep your Mac in good shape for years. It has a range of tools, including system cleanup, uninstaller to delete apps on Mac and leave nothing behind, shredder to remove files without a trace, and a set of optimization tweaks.
Sounds good? Well, it looks good, too.

CleanMyMac key features

Speed up Mac

In case your Mac has been slowing down recently, you can revive the speed with optimization tools in CleanMyMac. Both system and hard drive get cluttered with all kinds of trash, it’s natural for Macs. That’s why you need all the scripts and tweaks to get back the speed your Mac used to have.

Disk cleanup

There’s hardly any fun in going through all your folders looking for files you don’t need. With CleanMyMac it’s ten times easier because it does the tedious part for you: finds and sorts the old files and digs up caches with random app junk. All you have to do is hit “Clean” in the end.

Uninstall apps

Mac applications are tricky when it comes to uninstallation. Moving them to the Trash doesn’t actually frees your Mac from all the files of the app and few folders with leftovers are left on drive. CleanMyMac’s Uninstaller removes unnecessary apps completely and in a click.

File Shredder

Shredder tool is a digital way of getting rid of documents once and for all. Moving a doc to the Trash and then cleaning up the Trash doesn’t make the file irrecoverable. To completely delete a file and leave no trace behind, you need a Shredder tool.

Remove histories and cookies

It’s a lot easier to choose all the browsers you use in CleanMyMac and delete all histories, cookies, and caches in a single click. No need to open each browser separately and search where its developers have hidden history and cache cleanups.

Remove old Mail attachments

Your desktop Mail client stores all the email attachments on your drive, even the ones you have never downloaded from the letter itself. It’s just easier for your Mac to load previews and access these files. But the truth is, those files take up gigabytes and you don’t really need them. So why not remove them and free up space?
Get CleanMyMac on Setapp
With Setapp subscription you don’t just get CleanMyMac, but an outstanding selection of top-notch applications. Setapp has apps for every job and it only takes a few clicks to find the ones you need. Plus, the app collection keeps growing all the time.
or continue with
Free 30-day trial. No credit card required. Cancel anytime.