Gemini

Gemini

Détection de fichiers dupliqués
Les fichiers dupliqués sont très doués quand il s'agit de gaspiller votre espace disque. C'est pourquoi un outil de nettoyage des doublons peut libérer des gigaoctets entiers en un seul nettoyage. Gemini 2 peut rapidement localiser et indiquer les fichiers en double et similaires, qui prennent parfois encore plus de place sur votre lecteur. Tous les dossiers en trop et téléchargements en double peuvent être éliminés en un clin d'œil.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.5.5
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Gemini

Sélection intelligente

Gemini analyse votre Mac entier à la recherche de doublons et présélectionne ceux qui peuvent être supprimés en toute sécurité. La sélection est basée sur un algorithme intelligent unique. Au lieu de vérifier chaque fichier ou dossier individuellement, il vous suffit de cliquer pour supprimer tous les doublons en une fois.

Images, musique, vidéos

Gemini recherche toutes sortes de fichiers dans tous les dossiers et bibliothèques. Par exemple, il analyse iTunes, vos photos, votre disque dur, les anciens dossiers dont vous aviez oublié l'existence et tous les autres emplacements sur votre Mac pouvant contenir des doublons. C'est pourquoi il suffit d'une analyse pour trouver et supprimer tous les fichiers supplémentaires.

Pas que des doublons

La fonctionnalité la plus impressionnante de Gemini est que vous pouvez également l'utiliser pour trouver des fichiers similaires. Il peut s'agir d'images avec la même composition (prises depuis un angle similaire) ou de fichiers avec un contenu quasiment identique, avec la possibilité que vous n'ayez pas besoin des deux.

Des résultats visuels

Pour décider quels fichiers supprimés, vous devez les observer de plus près. Dans Gemini 2, vous avez une interface soignée avec tous les fichiers prêts à être examinés de près en un clic. Sélectionnez, groupez et supprimez les doublons en quelques secondes. En plus, il est facile de basculer entre les doublons et les fichiers similaires.

L'IA s'occupe de tout

Le plus grand avantage de cet outil de suppression des fichiers dupliqués est son algorithme avec auto-apprentissage. Gemini sait et se souvient de ce que vous avez choisi pour suppression, et le suggérera lors de la prochaine analyse pour vous faire gagner du temps. Vous pouvez aussi le personnaliser à votre convenance.

Récupération de fichiers sûre

Même si vous supprimez un fichier dont vous avez toujours besoin par mégarde, il n'est pas perdu. Vous pouvez voir les fichiers récemment supprimés et restaurer ceux éliminés par accident dans leurs dossiers d’origine sans attendre. Gemini est infaillible. Vous n'avez besoin d'aucun des fichiers sélectionnés dans le nettoyage intelligent.

On adore Setapp

Gemini
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Gemini et plus de 140 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Gemini

Gemini

The Duplicate Finder

Duplicate files are really good at wasting your disk space. That’s why a duplicate cleaner can free you gigabytes in a single cleanup. Gemini 2 can quickly locate and point both duplicate and similar files, which sometimes take even more space on your drive. All the extra folders and duplicate downloads can be gone in a blink of an eye.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

Gemini features

Smart selection

Gemini scans your whole Mac in search of duplicates and pre-selects those that can be deleted safely. The selection is based on a unique smart algorithm and instead of reviewing each file or folder separately, you can just click to remove all duplicates in one move.

Images, music, videos

Gemini looks for all kinds of files in all folders and libraries. For instance, it will scan your iTunes, Photos, hard drive, old folders you’ve forgotten about, and any other place on your Mac that might have duplicates. That’s why it only takes one scan to find and delete every extra file.

Not just duplicates

The coolest new feature in Gemini is that it can be also used to find similar files. These are files like images with the same composition in them (shots taken from the similar angle), or files that that are almost the same and there’s a possibility you don’t need both of them.

Visual results

To decide what to get rid of, you need a closer look at each file. In Gemini 2 you have a neat interface with all the files ready to be closely examined with a click. Select, group, and remove duplicates in a few seconds. Plus, it’s easy to switch between duplicates and similars.

AI in charge

The greatest feature of this duplicate file remover is that it has an self-learning algorithm. Gemini knows and remembers what you chose for removal and will suggest it after the next scan to save your time. You can also customize it any way you want.

Safe file recovery

Even in case you accidentally remove a file you still need, it’s not gone. You can view Recently deleted and restore all the accidents back to their original folders in no time. Gemini is error-proof so you can be sure you’ll need none of the files selected in Smart Cleanup.

We love Setapp

Gemini
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Gemini plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.5.8
System Requirements: 10.10