Gifox

Gifox

GIF Recording and Sharing

L'envoi de captures d'écran est tellement démodé. Gifox est la nouvelle façon d'enregistrer votre écran et de le partager en toute fluidité. Contrairement aux diffusions d'écran classiques, cet enregistreur d'écran conçu soigneusement capture la zone choisie de votre écran sous forme de GIF animé. En bref, c'est un mélange intelligent d'images statiques et de vidéo en pleine taille. Utilisez l'application chaque fois que vous avez besoin de créer et partager des instructions animées, des diffusions rapides ou encore des démonstrations et procédures de travail. Au passage, Gifox est aussi parfaitement adapté aux gens qui doivent signaler des bugs dans le cadre de leur travail.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Gifox

Sélectionnez n'importe quelle zone d'écran

Créez un fichier GIF d'une zone particulière de votre écran en la sélectionnant et en appuyant simplement sur Enregistrer. Ou utilisez le raccourci clavier Cmd + Maj + 5 pour enregistrer instantanément votre activité à l'écran. Une fois que vous avez terminé, appuyez simplement sur le bouton Arrêter et Gifox crée automatiquement un fichier GIF léger, et l'enregistre dans votre dossier Téléchargements.

Cadrez une seule fenêtre

Enregistrez facilement et rapidement une seule fenêtre d'application à la perfection sans chevauchement ou rognage au lieu d'avoir à prendre plusieurs captures d'écran pour aider votre équipe à identifier ce vilain bug. Pour commencer l'enregistrement, il vous suffit d'aller dans le mode de sélection de fenêtre correspondant ou d'utiliser le raccourci clavier Cmd + Maj + 6.

Personnalisez la qualité de la compression

Utilisez cette application de capture d'écran au format GIF pour enregistrer une diffusion en GIF à tout moment. Et n'oubliez pas de profiter des options de compression avancées. Avec Gifox, vous décidez de la qualité de sortie et de la taille du fichier de vos animations. Il vous suffit d'aller dans l'onglet Paramètres > Compression pour trouver le nécessaire.

Enregistrez vos GIF de la façon qui vous plaît

Décidez ce que vous voulez enregistrer exactement et de la façon préférable de le faire. Gifox offre une gamme complète d'options, que ce soit pour l'enregistrement d'écrans entiers ou de certains de leurs éléments, ainsi que le choix du nombre d'images par seconde. À la fin, vous pouvez même choisir la partie de la boucle que vous préférez.

Partagez les résultats sur le cloud

Mettez vos créations en ligne pour les rendre accessibles à partir de tout appareil doté d'une connexion Internet. À l'heure actuelle, cet enregistreur GIF pratique est compatible avec Dropbox, Google Drive, et Imgur, tous accessibles sans connexion ou compte spécial. En outre, de nouvelles options de partage sont ajoutées avec le temps.

Accédez aux enregistrements instantanément

Prenez n'importe lequel de vos enregistrements récents directement depuis l'application dans la barre de menus de votre Mac. Faites glisser et déposez vos gifs où vous en avez besoin ou obtenez un lien de partage direct vers créations sans avoir à arrêter ce que vous faisiez. Gifox offre une facilité d'accès ultime sans interruption dans votre flux de travail.

On adore Setapp

Gifox
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Gifox et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.0.0
Configuration requise : 10.12

Gifox

Gifox

Smart GIF maker for Mac

Sending screenshots is so old-fashioned. Gif maker is the new way to record screen and share with your point crystal clear. Unlike simple screencasts, this neatly designed screen recorder captures the chosen area of your screen as animated GIFs. Simply speaking, it’s a smart mixture of static images and full-size videos. Use it anytime you need to create and share animated instructions, micro-screencasts, as well as demos and workflows. By the way, Gifox is also a nice fit for people who are engaged in bug reporting.

via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.6.1
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Gifox features

Select any screen area

Create a GIF out of the particular area of your screen by selecting it and simply hitting Record. Or use the Cmd + Shift + 5 keyboard shortcut to instantly record your onscreen activity. Once you are done, just hit the Stop button and Gifox will automatically create a lightweight GIF, saving it to your Downloads folder.

Frame a single window

Easily and quickly record just one perfect app window with no overlaps or cuts instead of taking multiple screenshots to help your team reveal that naughty bug. To start recording, simply go for the corresponding Window selection mode or use the Command + Shift + 6 keyboard shortcut.

Customize the Gif compression

Use this screen capture GIF application to grab a screencast as a GIF at any time. And don’t forget to take advantage of the advanced compression options. With Gifox you decide on the output quality and file size your animations should feature. Simply proceed to Settings > Compression tab to get it right.

Record GIFs the way you like

Decide what exactly you wish to record and the preferable way to do this. Gifox offers a complete variety of options, whether it’s to record screens or their desirable elements, as well as choosing FPS. At the end, you can even pick the part of the loop you like best.

Share results over the cloud

Take your creations online to make them accessible from any device with an internet connection. Currently, this handy GIF recorder is compatible with Dropbox, Google Drive, and Imgur, all of which can be accessed without any special logins or accounts. In addition, new sharing options are added all the time.

Access recordings instantly

Grab any of your recent recordings right from the app in your Mac’s menu bar. Drag and drop your GIFs whenever you need or get a direct sharing link to any of your creations without switching from what you’re doing. Gifox offers the ultimate ease of access with no interruptions to your workflow.

We love Setapp

Gifox
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Gifox plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.