Allez plus loin avec Setapp.

Vous accéderez à votre application via Setapp, une plate-forme d'applications qui simplifient votre quotidien sur Mac et iPhone.
Testez-les toutes gratuitement pendant 7 jours. L'abonnement coûte ensuite 9,99 $US/mois.
HoudahSpot

Avis et commentaires HoudahSpot

Pourcentage d'avis positifs
98%
667 avis

HoudahSpot via Setapp

Trouvez vos fichiers rapidement

HoudahSpot est une application qui améliore la recherche de fichiers sur Mac. Allez au-delà d'une simple recherche par mot-clé. HoudahSpot vous permet de combiner différents critères, rechercher dans des emplacements spécifiques, voir un aperçu des fichiers, enregistrer des recherches en tant que modèles et plus encore. Mettez la main sur des fichiers difficiles à trouver en quelques secondes.
version 6.5.3
requires macOS 10.14 or later

Fonctionnalités de HoudahSpot

Effectuez des recherches rapides

Pour commencer, saisissez simplement ce que vous cherchez dans le champ de recherche rapide. Peut-être vous souvenez-vous que votre fichier contient des mots comme « facture » ou « logo », ce qui est tout à fait suffisant. Appuyez sur Retour pour voir les résultats une fois que vous êtes prêt.

Affinez les résultats de recherche

Ajoutez plus de critères pour affiner votre recherche. HoudahSpot peut effectuer une recherche par nom, texte, taille, date, tag, auteur, résolution, et même combiner différents critères pour retourner les résultats qui correspondent à au moins un de ceux-ci. Vous pouvez également configurer l'application pour effectuer des recherches dans des emplacements particuliers et exclure le reste.

Personnalisez l'affichage des résultats

HoudahSpot sait beaucoup de choses sur les fichiers stockés sur votre Mac. Mais vous pouvez décider des propriétés qui doivent être affichées : noms ou tags, date de dernière modification ou de création, taille ou chemin du fichier. Peut-être tout cela ? Choisissez parmi des centaines de colonnes pour personnaliser vos résultats de recherche.

Volet Infos, Affichage rapide et Aperçu texte

Découvrez les propriétés des fichiers à partir d'un volet Infos pratique. Jetez un œil à l'intérieur de vos fichiers avec l'Affichage rapide et l'Aperçu texte. HoudahSpot peut mettre en évidence des termes de recherche et réduire l'aperçu texte pour afficher uniquement les parties qui contiennent ces termes de recherche. Pas besoin d'ouvrir le fichier pour savoir si c'est le bon.

Enregistrez les recherches en tant que modèles

Gagnez du temps avec les modèles de recherche de HoudahSpot. Ils vous permettent de combiner et d'enregistrer des propriétés personnalisées pour certains types de fichiers. Par exemple, si vous avez besoin de trouver un fichier audio, vous pouvez configurer un modèle avec des propriétés comme le genre, le compositeur, et le débit binaire. L'application est livrée avec quelques modèles prêts à l'emploi.

Automatisez vos processus

Une fois que vous maîtrisez les bases, essayez quelques-unes des fonctionnalités plus avancées pour simplifier encore davantage la recherche de fichiers. Exécutez des recherches HoudahSpot à partir d'applications tierces, automatisez la recherche avec Apple Script, déposez des fichiers sur le volet Infos pour inspecter leurs propriétés et plus encore.

Un seul abonnement,
des dizaines d'applications.
Regardez notre vidéo pour savoir comment fonctionne l'abonnement Setapp. Vous voulez le tester ? Commencez avec notre essai gratuit de 7 jours !
Video preview
HoudahSpot
Pourcentage d'avis positifs
98%
667 avis
version 6.5.3
requires macOS 10.14 or later
HoudahSpot
via Plus de 240 applications.

HoudahSpot

HoudahSpot

via

Advanced file search on Mac

This app + 210 others in one suite.
Free for 7 days, then $9.99/month.
HoudahSpot is an app that enhances file search on Mac. Go beyond simple keyword search. HoudahSpot lets you combine various criteria, search across specific locations, preview files, save searches as templates, and more. Get your hands on hard-to-find files in seconds. See more
4.5 / 5
915 ratings
version 6.1.1 macOS 10.14 required

HoudahSpot features

Perform a quick search

To get started, simply type what you’re looking for in the quick search field. Maybe you remember that your file contains words like “invoice” or “logo” — that’s perfectly enough. Hit Return to see the results once you’re ready.

Narrow down search results

Add more criteria to refine your search. HoudahSpot can search by name, text, size, date, tag, author, resolution — and even combine different criteria to return the results that match at least one of those. You can also set the app to search across specific locations and exclude the rest.

Customize results display

HoudahSpot knows a lot about files stored on your Mac. But you can decide what properties should be displayed — names or tags, date last modified or date created, file path or file size. Maybe all of them? Choose from among hundreds of columns to customize your search results.

Info pane, Quick Look, and Text Preview

Learn about file properties from a handy Info pane. Peek inside your files with Quick Look and Text Preview. HoudahSpot can highlight search terms as well as fold text preview to show only the parts that contain these search terms. No need to open the file to know whether it’s the one.

Save searches as templates

Save time with HoudahSpot’s search templates. They allow you to combine and save custom properties for specific file types. For instance, if you need to find an audio file, you can set up a template with properties like genre, composer, and bit rate. The app comes with a few ready-to-use templates.

Automate your flow

Once you get to know the ropes, try a few power user features to streamline file search even more. Run HoudahSpot searches from third-party apps, automate search with Apple Script, drop files onto the Info pane to inspect their properties, and more.

One membership,
endless benefits.
See how Setapp works.
Solve tasks on Mac or expand your flow to iPhone with Setapp for iOS — it’s easy to make Setapp truly yours. The entire suite is free for 7 days.
HoudahSpot
4.5 / 5
915 ratings
version 6.1.1 macOS 10.14 required
HoudahSpot
via + 210 apps.