MarginNote

MarginNote

E-reader Redefine your Study

Essayer de maîtriser l'art de la prise de notes peut être frustrant, coûteux et inefficace. MarginNote vise à éliminer les habitudes chronophages et fastidieuses habituellement associées à la prise de notes et à leur traitement en rendant vos recherches et analyses disponibles partout où vous en avez besoin. Avec ses capacités d'annotation, de cartes heuristiques et de cartes de mémoire, l'application est une liseuse (e-reader) qui offre aux étudiants et professionnels la possibilité de prendre, digérer et réviser leurs notes d'une toute nouvelle façon.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de MarginNote

Ajoutez des notes de lecture flexibles en marge

MarginNote suggère un excellent moyen d'échapper aux styles désordonnés de prise de notes, par exemple le bourrage de notes dans les marges des manuels physiques, en vous permettant d'annoter le texte autant que vous en avez besoin et de le redimensionner pour l'adapter automatiquement. Vous pouvez ajouter des photos, gribouillis (si vous préférez le look annoté à la main), images, libellés et même du son aux commentaires.

Organisez vos notes sur plusieurs livres

Construisez un lien logique entre des textes connexes en regroupant, réorganisant ou fusionnant les notes de différents livres. Ainsi, vous pouvez créer une chronologie cohérente dans vos notes, que vous souteniez des arguments avec des informations secondaires ou fournissiez des points de vue contrastés, même si les notes elles-mêmes sont réparties sur un certain nombre de textes.

Générez des cartes de mémoire pour étudier rapidement

La création de cartes de mémoire virtuelles avec MarginNote vous permet de les modifier et de les retravailler lorsque vous réévaluez les informations critiques, sans compromettre votre capacité à emmener vos notes avec vous. Cela signifie que vous n'avez pas besoin de recommencer à réécrire vos flashcards si vous omettez accidentellement des faits clés, ou si avez inclus des informations inutiles la première fois.

Exportez et importez des notes dans tout format

MarginNote vous offre une flexibilité prolongée par l'exportation de cartes de mémoire vers Anki, Mindmap, iThoughtsX ou MindManager. Vous pouvez également créer des fichiers PDF imprimables ou, si vous voulez garder un œil sur vos notes sur mobile, envoyer tout cela sur Evernote. Les fans d'Apple peuvent également synchroniser leurs livres et notes avec iCloud, ce qui est idéal pour vérifier des informations sur un iPad ou iPhone.

Recherche à l'aide de mots-clés pertinents

Saisissez un mot-clé pour mettre en évidence le texte et le développer à l'aide d'un navigateur de recherche intégré qui comprend la recherche d'images, Quora, Wikipedia et la fonctionnalité Google Scholar. De là, vous pouvez lier des notes, épingler du texte et plus encore. Ainsi, même lorsque vous travaillez sur un projet dense, cela vous permet de créer des annotations gérables et facilement consultables.

Épinglez rapidement vos notes de recherche

Avec MarginNote, vous pouvez simplement épingler le texte du livre pour créer une nouvelle note sans avoir à saisir quoi que ce soit ou essayer de trouver le meilleur format pour mettre en valeur un certain nombre d'images provenant de différentes sources. Cela signifie qu'il n'y a pas besoin de retranscrire l'information et de lutter pour les organiser de manière logique.

On adore Setapp

MarginNote
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe MarginNote et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 3.4.5
Configuration requise : 10.11

MarginNote

MarginNote

E-reader Redefine your Study

Trying to master the art of note-taking can be frustrating, costly, and inefficient. MarginNote aims to eliminate the time-consuming and wasteful habits usually associated with taking and processing notes by making your research and analysis available everywhere you want it to be. With annotation, mind-mapping, and flashcard capabilities, the app is an e-reader that offers students and professionals the opportunity to take, digest, and revise their notes in a completely new way.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

MarginNote features

Add flexible reading notes to margins

MarginNote suggests a great way of escaping messy styles of note-taking, such as trying to cram notes into the margins of physical textbooks, by allowing you to annotate as much text as you need and resizing it to fit automatically. You can add photos, scribbles (if you’re missing the hand-annotated looks), images, tags, and even audio to comments.

Organize notes across multiple books

Build a meaningful link between related texts by grouping, remapping, or merging notes from different books. As a result, you can create a meaningful journey in notes, whether you’re backing up evidence with secondary information or providing contrasting viewpoints, even if they’re spread across a number of different texts.

Generate flashcards for quick study

Creating virtual flashcards with MarginNote lets you edit and tweak them as you reassess critical info, without compromising on the ability to take the notes with you on the go. That means there’s no need to start over and rewrite your flashcards if you accidentally omit key facts, or have included unnecessary information, the first time around.

Export and import notes in any format

MarginNote allows for extended flexibility through exporting flashcards to Anki, Mindmap, iThoughtsX, or MindManager. You can also create printable PDFs or, if you want to keep tabs on your notes on mobile, send all to Evernote. Apple fans can also sync books and notes with iCloud, which is great for checking out information on an iPad or iPhone.

Search by relevant keywords

Type in a keyword to highlight text and expand on it using a built-in research browser that includes image search, Quora, Wikipedia, and Google Scholar functionality. From here, you can link notes, clip text, and more. So even when you’re working on a dense project, this enables you to create annotations that are manageable and searchable.

Clip research notes quickly

With MarginNote, you can simply clip book text to create a new note without having to type anything out or trying to find the best format to showcase a number of screencapped images from different sources. That means there’s no need to transcribe information and struggle to organize it in a way that makes sense.

We love Setapp

MarginNote
Spend less time searching, more time doing
Setapp has MarginNote plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 3.4.5
System Requirements: 10.11