MetaImage

MetaImage

Corrigez les métadonnées de vos images sur on Mac

Laissez MetaImage prendre soin des métadonnées de vos images sur Mac. Au lieu de modifier manuellement les données pour chaque image dans l'application Photos, vous obtenez un flux entièrement automatisé. Gérez tous les formats de balise, y compris EXIF, IPTC et XMP. Ajoutez des coordonnées GPS avec flexibilité. Créez des paramètres prédéfinis et appliquez les mêmes modifications à plusieurs images.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de MetaImage

Plus de 5000 balises prises en charge

Vous pouvez vous essayer à toutes les balises. Si vous recherchez sur le Mac App Store, Metalmage est le seul outil disponible avec la prise en charge de MakerNotes, EXIF IPTC, XMP et des tonnes d'autres balises dans une même interface. C'est donc l'outil idéal pour consolider votre travail de métadonnées sur Mac.

Tous les formats d'image dont vous avez besoin

Oubliez la conversion, cet outil gère toutes les images que vous lui donnez. Déplacez votre fichier dans la fenêtre de l'application et commencez à éditer tout de suite. Metalmage est compatible avec plus de 90 formats d'image, dont HEIC, JPEG, PNG, RAW, CR2, CR3, TIFF et bien d'autres.

Prise en charge du balisage GPS

Ajoutez facilement des coordonnées GPS à vos images. Vous pouvez saisir le nom de l'endroit et laisser l'application le trouver, cliquer sur la carte ou copier l'adresse depuis un autre fichier. MetaImage vous permet également de restaurer les emplacements précédents et de rechercher par balise GPS.

Créez des préréglages personnalisés

Avec Metalmage, vous pouvez non seulement éditer les métadonnées d'images par lots, mais aussi automatiser le flux complet. Sur la base de caractéristiques spécifiques, créez des paramètres prédéfinis et utilisez-les pour les éditions récurrentes. Il est très probable que beaucoup de vos modifications seront les mêmes. Ainsi, plus vous définissez de paramètres prédéfinis, plus vous gagnerez du temps.

Extension pour Photos

Vous pouvez parcourir toutes les métadonnées sans quitter votre application Photos. MetaImage offre une extension pour Photos qui permet de lire toutes sortes de données, y compris aux formats EXIF, XMP, IPTC et MakerNote. Chaque fois que vous devez apporter des modifications, téléchargez une photo dans l'application et corrigez les métadonnées instantanément.

Vous contrôlez l'expérience

Décidez des balises qui doivent être affichées dans l'application, en fonction de ce avec quoi vous avez l'habitude de travailler. Dans les préférences de l'application, affichez des flux de balises et choisissez ce que vous préférez. Vous pouvez personnaliser les balises affichées dans Metalmage et l'extension Photos séparément.

On adore Setapp

MetaImage
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe MetaImage et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.6.0
Configuration requise : 10.13

MetaImage

MetaImage

Edit images' metadata.

Let MetaImage take care of your images metadata on Mac. Instead of manually editing data for every picture in the Photos app, you get a completely automated flow. Handle every tag format — including EXIF, IPTC, and XMP. Flexibly add GPS coordinates. Create presets and apply the same changes to multiple pictures.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

MetaImage features

Over 5000 tags supported

You can get your hands on all the tags. If you search the Mac App Store, Metalmage is the only tool available with a support for MakerNotes, EXIF IPTC, XMP, and tons of other tags within one interface. So it’s definitely the right tool to consolidate your metadata work on a Mac.

Every image format you need

Forget about converting, this tool handles all the images you give it. Move your file to the app window and start editing right away. Metalmage works with over 90 of image formats, including HEIC, JPEG, PNG, RAW, CR2, CR3, TIFF, and many more.

GPS tagging support

Easily add GPS coordinates to your images. You can either type in the name of the location and let the app find it, click on the map, or copy the address from another file. MetaImage also allows you to restore previous locations and search by GPS tags.

Create tailored presets

With Metalmage, you not only batch edit images metadata, but automate the full flow. Based on specific characteristics, create presets and use them for recurring editions. Most likely, many of your edits will be the same. So the more presets you make, the more time you save.

Photos extension

You can go through all the metadata without leaving your Photos app. MetaImage has a Photos extension that allows to read all kinds of data, including EXIF, XMP, IPTC, and MakerNote. Whenever you need to make changes, upload a photo to the app and fix the metadata instantly.

You own the experience

Decide which tags should be displayed in the app, based on what you’re used to work with. In the app Preferences, view tag streams and choose the preferred once. You can customize the tags displayed in Metalmage and the Photos extension separately.

We love Setapp

MetaImage
Spend less time searching, more time doing
Setapp has MetaImage plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.6.1
System Requirements: 10.13