NotePlan

NotePlan

La prise de notes comme elle devrait fonctionner à l'ère du numérique

NotePlan est une application élégante et minimaliste qui vous résout les problèmes qui affligent la plupart des applications de cette catégorie. Elle vous aide à améliorer votre productivité en offrant non seulement la prise de notes, mais aussi un calendrier, une journalisation à puces et des listes. Oubliez les listes surchargées ou les gribouillis hâtifs en marge de votre journal. Vous trouverez toutes vos notes facilement. Avec un bel affichage qui utilise un codage couleur pour suivre vos tâches en cours, vous ne pourrez plus vous passer de votre NotePlan. Et avec sa synchronisation iOS pratique, vous n'aurez pas à le faire.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.0.13
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de NotePlan

Un calendrier réactif

L'application est bâtie autour d'un calendrier actif et réactif. Lorsque vous saisissez des notes et des tâches avec des échéances, elles sont automatiquement ajoutées à votre calendrier, ce qui vous donne une vue intégrale de ce que vous avez à faire. Par ailleurs, son calendrier natif se synchronise en toute transparence avec des plateformes externes, comme iCal ou Google Agenda pour vous assurer que vous ne manquerez plus jamais une échéance.

Notes automatiques

La prise de notes est facile et l'organisation est automatique. NotePlan prend en charge les balises, les cases à cocher et des filtres pour rendre vos notes aussi utiles que possible. Cela signifie que toute note peut devenir une liste de contrôle ou une liste de tâches au besoin, alors que le balisage vous permet de trier et trouver facilement les pages dont vous avez besoin.

Compatible Markdown

Pour certains, les ordinateurs portables ne sont qu'un outil de planification. Pour d'autres, c'est une maison créative où ils façonnent le message qu'ils souhaitent partager avec le reste du monde. L'application prend en charge Markdown pour que toute note puisse être formatée de sorte à faciliter la lecture et l'organisation de vos écrits. En quelques pressions, vous pouvez donner à vos notes une mise en forme impeccable et une hiérarchie.

Des sauvegardes robustes

L'application vous protège contre le traumatisme d'avoir à perdre vos notes grâce à un système de sauvegarde robuste. Elle peut sauvegarder des copies légères en document texte de toute note que vous prenez sur votre serveur iCloud, pour que même en cas de défaillance matérielle grave, vous puissiez récupérer votre travail. Rien de ce que vous écrivez n'est jamais envoyé ou enregistré sur les serveurs de NotePlan, uniquement ceux d'Apple.

Prise en charge des raccourcis

Alors que les gestes deviennent une part essentielle de l'informatique, les applications s'adaptent en conséquence. NotePlan maximise l'utilisation des raccourcis pour vous aider à passer facilement entre les vues et notes, formater le texte avec Markdown et valider vos tâches. Un flux de travail plus fluide n'attend que vous.

Fonctionne sur tout appareil

Un des aspects les plus utiles de l'application est qu'elle ne vous lie pas à un seul appareil. Vous pouvez l'installer sur tous vos appareils iOS et synchroniser ces derniers pour que les notes que vous prenez dans le métro vous attendent sur votre ordinateur de bureau une fois à la maison. Cette fonctionnalité transparente vous aide à garder le contrôle.

On adore Setapp

NotePlan
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe NotePlan et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

NotePlan

NotePlan

Get serious work done

NotePlan is a minimal, beautiful note-taking app that sets out to solve the problems that plague most apps in the field. It helps you build a productivity machine by offering not just note-taking, but a calendar, bullet journaling, and lists. No more cluttered to-do lists or hasty scribbles in the margins of your journal. Any note you take, you can find. With a beautiful display that uses color coding to track ongoing tasks, you’ll never want to be without your NotePlan. And with its handy iOS sync, you’ll never have to be.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

NotePlan features

Responsive calendar

The app is built around an active, responsive calendar. When you enter notes and tasks with deadlines, they’re automatically added to your calendar, giving you a bird’s-eye view of what you need to get done. Plus, its native calendar seamlessly syncs with outside platforms like iCal or Google Calendar to make sure you never miss a deadline.

Automatic notes

Note-taking is easy and organization is automatic. NotePlan supports tags, checkboxes, and filters to make your notes as useful as possible. This means that any note can become a checklist or to-do list as needed, while tagging makes it easy to sort and find exactly the page you need.

Markdown-ready

For some, the notebook is a planning tool. For others, it’s a creative home where they shape the message they’ll share with the world. The app supports Markdown so that any note can be formatted for easier reading and organization of your writing. With just a few keystrokes you can give your notes proper formatting, and hierarchy.

Robust backups

The app protects against the trauma of losing your notes with a robust backup system. It can backup lightweight text-document copies of every note you take to your iCloud server, so that even in the event of a serious hardware failure, you can recover your work. Nothing you type is ever saved on or sent to NotePlan’s servers, only Apple’s.

Hotkeys support

As gestures become a bigger part of computing, apps are adapting. NotePlan maximizes the use of hotkeys to help you easily switch between views and notes, format text with Markdown, and check off tasks. A smoother workflow is yours for the taking.

Any device

One of the most useful aspects of the app is that it doesn’t tie you to a single device. You can install it on any iOS device and sync between them so that notes you take on the subway will be waiting on your desktop when you get home. This seamless functionality helps keep you in control.

We love Setapp

NotePlan
Spend less time searching, more time doing
Setapp has NotePlan plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.0.19
System Requirements: 10.12