SnippetsLab

SnippetsLab

Votre gestionnaire d'extraits de code personnel

SnippetsLab est une application Mac qui collecte, organise et partage vos extraits de code (snippets). Il prend en charge plus de 420 langages entre lesquels vous pouvez basculer et a un flux de gestion de code simple. Rassemblez plusieurs fragments de code en un seul extrait, ajoutez des commentaires de documentation concernant toute information contextuelle, et exportez vos snippets vers GitHub. SnippetsLab est votre espace pour des expériences de code intelligentes.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de SnippetsLab

Organisez vos extraits de code pour plus de simplicité

Vous êtes le créateur de votre bibliothèque de code, vous pouvez donc la modifier comme vous le souhaitez. SnippetsLab dispose d'outils d'organisation parfaits pour vous aider. Triez les extraits de code par spécification, créez des groupes intelligents et ajoutez des balises pour faciliter la navigation. Ainsi, chaque extrait est à votre portée.

Ajoutez des commentaires et des fragments à votre code

Si le code ne suffit pas, vous pouvez enrichir votre extrait avec des notes. Ajoutez des liens, des descriptions, ou toute information contextuelle que vous jugez utile de mentionner. Vous pouvez également combiner des fragments de code dans un extrait unique ou diviser des extraits en parties séparées. Tout est modifiable.

Votre assistant personnel dans la barre de menus

SnippetsLab crée un raccourci vers votre code, un accès rapide à chaque extrait directement dans la barre de menus. Sans ouvrir la fenêtre principale de l'application, vous pouvez effectuer rechercher parmi vos des extraits, en fonction de votre étendue de recherche personnalisée, prévisualiser le code et passer à l'écran d'accueil en cas de besoin.

Coloration syntaxique et Markdown

Ce gestionnaire d'extraits de code prend en charge la coloration syntaxique pour plus de 420 langages différents. Changez rapidement le langage sélectionné au bas de la fenêtre de l'application et obtenez la bonne mise en forme pour votre code. SnippetsLab prend également en charge un aperçu pour le Markdown, au cas où vous auriez besoin d'une meilleure visibilité.

Intégration de Gist de GitHub

Le plus beau, c'est que vous pouvez faire travailler SnippetsLab et GitHub en synchronisation. Avec l'intégration de Gist, l'application vous permet d'importer le code de votre GitHub ainsi que d'exporter une bibliothèque complète ou des extraits séparés à publier sous forme de gists. Ainsi, vous n'avez pas à choisir où garder votre code.

Synchronisez et sauvegardez votre code

SnippetsLab fonctionne avec les services de synchronisation de fichiers populaires tels que Dropbox et Google Drive, et maintient la cohérence de votre code sur tous vos appareils avec la synchronisation iCloud. De plus, vous n'avez jamais à vous inquiéter de perdre une fraction de votre code : l'application exécute des sauvegardes sur une base quotidienne.

On adore Setapp

SnippetsLab
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe SnippetsLab et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.9.2
Configuration requise : 10.12

SnippetsLab

SnippetsLab

Your personal code snippets manager

SnippetsLab is a Mac app that collects, organizes, and shares your code snippets. It supports over 420 languages you can switch between and has an easy code management flow. Bring multiple code fragments into one snippet, add documentation comments about any background info, and export snippets to GitHub. SnippetsLab is your space for smart code experiments.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

SnippetsLab features

Organize code snippets for ease

You are the creator of your code library, so you can tweak it as you like. SnippetsLab has perfect organization tools to help you out. Sort code snippets by any specification, create Smart Groups, and add tags for easier navigation. So that every snippet is within your reach.

Add code comments and fragments

If code is not enough, you can enrich your snippet with notes. Add links, descriptions — any background information you think is worth mentioning. You can also combine fragments of code into a single snippet or break snippets into separate parts. It’s all changeable.

Personal assistant in the menu bar

SnippetsLab creates a shortcut to your code, a quick access to every snippet right from the menu bar. Without opening the app’s main window, you can search through snippets — based on your custom search scope — preview code, and jump to the home screen whenever needed.

Syntax highlighting and markdown

The code snippet manager supports syntax highlighting for over 420 different languages. Quickly toggle the selected language on the bottom of the app’s window and have your code in the right shape. SnippetsLab also supports markdown preview — in case you need better visibility.

GitHub Gist integration

The beautiful part, you can have SnippetsLab and GitHub work in sync. With the Gist integration, the app allows to import code from your GitHub as well as export a complete library or separate snippets to be published as gists. So that you don’t have to choose where to keep your code.

Sync and backup your code

SnippetsLab works with popular file sync services like Dropbox and Google Drive, as well as maintains your code consistency across devices — with iCloud sync. What’s more, you should never worry about losing a fraction of your code — the app runs backups on a daily basis.

We love Setapp

SnippetsLab
Spend less time searching, more time doing
Setapp has SnippetsLab plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.9.2
System Requirements: 10.12