Spotless

Spotless

Pour que vos fichiers restent organisés

Spotless est une puissante application automatique de rangement qui trie vos fichiers afin que vous puissiez faire le ménage sur votre bureau et dans votre esprit. Montrez une fois à Spotless comment vous voulez organiser vos fichiers et dossiers, et il n'oubliera jamais. Soyez aussi maniaque que vous le souhaitez avec son gestionnaire de tâches intuitif qui vous permet de créer des règles complètement personnalisables. Ne perdez plus jamais un fichier et ne gaspillez pas votre temps à les chercher : Spotless fonctionne automatiquement et vous aide à tout mettre à sa place.

via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.1.1
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Spotless

Localisez ou restaurez tout fichier

Spotless vous épargne d'avoir à faire des recherches éreintantes de fichiers et dossiers. Lorsque vous déposez un fichier dans l'application, sa fonction de tri automatique trouvera la bonne étagère dans votre bibliothèque informatique. Puis, quand vous aurez besoin de la trouver, vous pourrez utiliser le Finder pour révéler son emplacement. Si vous souhaitez déplacer à nouveau le fichier ou même le remettre à son emplacement d'origine, c'est très facile.

Créez des règles personnalisables

La fenêtre de configuration simple vous permet de créer des règles qui ont du sens pour vous. Faites votre choix parmi une liste d'actions, définissez les détails, puis laissez Spotless faire le reste. Copier ? Envoyer ? Déplacer ? Les possibilités sont infinies et les tâches sont illimitées. Vous pouvez même créer des actions avec plusieurs étapes en regroupant des règles pour garder tous vos fichiers et dossiers organisés.

Faites glisser et déposez vos fichiers

La fonction de glisser-déposer de Spotless est le moyen le plus simple d'organiser vos bricoles. Il vous suffit d'ajouter l'extension native à votre bureau afin de toujours avoir l'application à portée de main. Peu importe le type de fichier, sa taille ou la façon dont il est enterré dans vos disques, faites glisser un fichier sur l'icône de dépôt de cible dans votre barre de menus et laissez Spotless se mettre au travail.

Planifiez le nettoyage

Découvrez la magie de la planification du rangement. Le mardi à 2 h du matin ou le dimanche à 20 h ? Vous décidez. Configurez l'application de planification pour qu'elle s'exécute en arrière-plan, et revenez à votre journée. Vous préférez les notifications ? Vous pouvez demander à Spotless de vous alerter quand il est sur le point d'exécuter un processus et choisir d'afficher un aperçu de la tâche avant d'appliquer.

Sauvegardez automatiquement

Créez une archive dont un bibliothécaire serait fier. Lorsque vous copiez des fichiers, vous pouvez choisir de les organiser dans des dossiers en fonction du type, de la date ou de la taille. Spotless vous permettra d'économiser de la mémoire et de l'espace en ne dupliquant pas des sauvegardes ou objets entiers. Assurez-vous de planifier une sauvegarde régulière sur un disque externe, et vous n'oublierez plus jamais de sauvegarder vos fichiers.

Gérez les résolutions de conflits

Prenez en main la résolution des conflits dans vos dossiers et vos lecteurs. Les actions par défaut vous permettent de décider quoi faire avec les fichiers qui ne sont pas gérés par les règles. Une option de prévisualisation vous permet d'examiner les modifications avant qu'elles soient appliquées. Le gestionnaire de processus vous permet de contrôler où vos fichiers finissent, pour éviter les suppressions accidentelles.

On adore Setapp

Spotless
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Spotless et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Spotless

Spotless

Keep your files organized

Spotless is a powerful auto-tidy app that sorts your files so you can clear your desktop and clear your mind. Show Spotless once how you want your files and folders to be organized, and it will never forget. Be as obsessive as you like with its simple task manager that allows you to create completely customizable rules. Never lose a file again or waste time searching because Spotless works automatically — helping you put everything in place.
via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

Spotless features

Locate or restore any file

Spotless saves you from hair-brained searching for files and folders. When you drop a file into the app, its automatic sorting will find the correct shelf in your computer library. Then, when you need to find it, you can use Finder to reveal its location. If you want to move the file again or even put it back, that’s easy too.

Create customizable rules

The simple setup window helps you create rules that make sense to you. Choose from a list of actions, set the specifics, and then let Spotless do the rest. Copy? Send? Move? The possibilities are endless and the tasks are unlimited. You can even create actions with multiple steps by grouping rules together to keep all the files and folders organized.

Drag and drop files

The Spotless drag-and-drop feature is the simplest way to get your bits and bobs in order. Just add the native extension to your desktop so you always have the app on hand. No matter the file type, size, or how buried it is in your drives, drag a file to the Drop Target icon in your menu bar and let Spotless get to work.

Schedule a cleanup

Discover the life-changing magic of scheduled tidying. Tuesdays at 2 am or Sundays at 8 pm? You decide. Set up organizer app to run in the background so you can get on with your day. Prefer to be notified? You can ask Spotless to alert you when it's about to run a process and choose to preview the task before applying.

Back up automatically

Create an archive a librarian would be proud of. When you copy files, you can choose to organize them into folders based on type, date, or size. Spotless will save you memory and space by not duplicating full backups or individual items. Make sure you schedule a regular backup to an external drive so you never forget to save your files again.

Manage conflict resolutions

Take charge of conflict resolutions in your folders and your drives. Default actions allow you to decide what to do with files that aren’t handled by the rules. There’s a preview option so you can review the changes before they are applied. The process manager gives you control of what goes where and that means nothing is unintentionally deleted.

We love Setapp

Spotless
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Spotless plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.1.2
System Requirements: 10.12