Typeface

Typeface

Votre nouvel organisateur de polices indispensable

Choisir la bonne police est crucial pour le succès de tout projet de design. Mais c'est souvent plus difficile qu'il n'y paraît. Bien sûr, n'importe qui peut dire que le Comic Sans ne fera pas l'affaire. Mais peu d'entre nous peuvent dire instinctivement quelle police entre le Gill et le Gill Sans passera mieux. Typeface existe pour ce genre de situations. Voyez ce gestionnaire de polices simple d'utilisation comme une cabine d'essayage, où vous pouvez avoir un aperçu des polices pour votre projet et comparer des polices côte à côte. Conçue avec une bibliothèque personnalisable, cette visionneuse de polices pour Mac vous permet d'avoir un aperçu des polices à toute taille, en affichant n'importe quel message. Que ce soit pour les affaires ou pour le plaisir, Typeface est un excellent moyen de gérer vos polices et de parcourir vos collections de polices pour faire briller vos œuvres.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Typeface

Des bibliothèques de polices flexibles

Par défaut, l'application montre toutes les polices que vous avez déjà installées sur votre Mac, y compris les polices personnalisées. Beaucoup sont conçues pour fonctionner sur toutes les plateformes, ainsi vous avez l'assurance que votre travail aura toujours le même aspect en ligne ou sur mobile. Les polices peuvent même être regroupées par famille afin que vous puissiez chercher des polices qui vous intéressent spécifiquement et les comparer à des styles similaires.

Affichage personnalisable

Avec Typeface, vous avez le contrôle total sur l'affichage de vos polices, ce qui fait de la comparaison un jeu d'enfant. Vous pouvez régler la taille d'affichage, la mise en forme et d'autres effets en temps réel, pour obtenir une maquette précise des polices de votre projet. Vous pouvez comparer n'importe quoi, de mots simples à des phrases entières dans toutes les polices disponibles, vous permettant ainsi de choisir votre police préférée rapidement.

Des métadonnées puissantes

Cliquez sur n'importe quelle police pour trouver toutes les informations nécessaires afin de choisir en toute confiance. Chaque page de police affiche l'ensemble des formes de lettre (majuscules et minuscules) ainsi que les chiffres et caractères spéciaux. Vous pouvez également consulter les métadonnées dans l'onglet Info, avec l'historique du droit d'auteur et les mots-clés ou groupes que vous avez attribués à la police. C'est une vue globale de toute police de caractères, accessible à tout moment.

Une comparaison aisée en temps réel

Cette application de polices simplifie la comparaison des polices possibles pour un projet avec son système de regroupement transparent. Cette fonctionnalité vous permet d'assembler et de comparer les polices candidates sur une page séparée pour un affichage plus clair. L'espace de travail vous permet d'ajouter et d'enlever des polices en un clic, pour que vous puissiez vous concentrer uniquement sur les prétendants sérieux. Un nouveau projet ? Effacez la vue et recommencez.

Importez sans difficulté

Typeface affiche sans problème votre bibliothèque de polices existante, mais vous pouvez aussi l'étendre à tout moment. Sa fonctionnalité d'importation pratique vous permet de synchroniser instantanément plus de 2 000 Google Fonts gratuites ou d'en télécharger sur Internet ou depuis d'autres gestionnaires de polices. Avec l'importation, vous pouvez appliquer la souplesse et les fonctionnalités inégalées de l'application à vos nouvelles polices.

Des collections de polices intelligentes

La fonctionnalité de collections vous permet de créer vos propres groupes de polices par thème ou par projet. Avec la fonctionnalité pratique et flexible de mots-clés de l'application, vous pouvez facilement attribuer des polices à plusieurs groupes et voir les chevauchements. Les collections sont idéales quand vous travaillez avec d'autres designers ou équipes et que vous avez besoin de partager rapidement l'ensemble des polices requises pour un projet donné.

On adore Setapp

Typeface
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Typeface et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.5.0
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Typeface

Typeface

Find the perfect font for your designs

Choosing the right font is crucial to the success of any design project. But it’s often harder than it looks. Sure, we can all pretty much tell when Comic Sans isn’t going to cut it. But fewer of us can instinctively tell whether to go with Gill or Gill Sans. That’s why there’s Typeface. Think of this easy-to-use font manager as a dressing room, where you can do font previews for your project and compare fonts side by side. Built with a customizable library, this font viewer for Mac lets you preview fonts at any size, displaying any message. Whether for business or pleasure, Typeface is a great way to manage fonts and browse font collections for your work to shine.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.4.0
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Typeface features

Flexible font libraries

By default, the app shows all the fonts you already have installed on your Mac, including the custom ones. Many are designed to work across platforms, so you can rest assured that your work will look consistent online or on mobile. Fonts can even be grouped by family so you can search for fonts that specifically interest you and then compare them to similar styles.

Customizable display

With Typeface, you get total control of how your fonts are displayed, making the comparison a snap. You can adjust display size, sample text, bolding, and other effects in real time, giving you an accurate mockup of how fonts will look on your project. You can compare anything from single words to whole sentences in all available fonts, letting you pick your favorite fast.

Deep meta information

Click into any font and you’ll find all the information necessary to choose with confidence. Each font page displays the complete set of letterforms, both capital and lowercase, as well as numbers and special characters. You can also inspect the meta data in the info tab, with copyright history and any tags or groups you’ve assigned to the font. It’s a bird’s eye view of any typeface, at any time.

Straightforward live comparison

This fonts app makes it easy to compare possible fonts for any project with its seamless grouping system. The feature lets you assemble and compare candidate fonts on a separate page for easy viewing. The workspace lets you add and drop fonts with just a click, ensuring that you only focus on serious contenders. On to the next project? Just empty the set and start again.

Importing made easy

Typeface seamlessly displays your existing font library, but is also ready to expand at any time. Its handy import feature lets you instantly sync over free 2,000 Google Fonts or download specific ones from the internet or other font managers. Using importing, you can apply the app’s unmatched functionality and flexibility to your new fonts.

Smart font collections

The collections feature lets you create your own thematic or project-based font groups. With the app’s handy and flexible tagging feature, you can easily assign fonts to more than one group, and see where they overlap. Collections are great when you work with other designers and teams and need to quickly share the set of fonts required for a given project.

We love Setapp

Typeface
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Typeface plus more than 140 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.