Emulsion

Emulsion

Une suite de retouche photo fluide
Emulsion est le rêve de tout photographe. Un gestionnaire de photos léger et complet, parfait aussi bien pour les amateurs que les professionnels. Cette application fait tout pour que vous puissiez vous concentrer sur ce qui compte le plus : les images. Son interface transparente, sans fioritures, vous permet d'appliquer des filtres intégraux, de mettre à jour les métadonnées et d'effectuer des modifications individuelles sur des albums de toute taille. Les fonctionnalités de mots-clés et de notes vous permettent de trier facilement de grands volumes de prises et de vous concentrer sur vos meilleurs clichés. Créé par des photographes pour les photographes, c'est l'outil idéal pour l'organisation, le tri et la retouche des photos, que vous photographiiez en numérique ou sur bande. Emulsion est prêt à devenir votre nouveau poste de travail.
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.5.3
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Emulsion

Une organisation efficace

Emulsion s'adapte parfaitement à votre flux de travail pour l'organisation de votre collection. Vous pouvez copier des photos dans la bibliothèque de l'application ou les référencer à leur emplacement d'origine. Puis, vous pouvez séparer les images par couleur, mot-clé, note, ou tout simplement les organiser en albums. Vous pouvez pousser le détail aussi loin que vous le souhaitez.

Interface d'édition légère

L'application repose sur un éditeur qui vous permet d'affiner chaque photo individuellement. Cette configuration est équipée d'une gamme d'outils bien pensée, dont chaque élément peut être personnalisé pour répondre à vos besoins, du clonage d'un tampon aux outils de recadrage. Cela vous permet de vous assurer que vous ne vous perdez pas dans des barres d'outils surchargées, rendant votre flux de travail plus efficace une fois que vous avez déterminé les fonctionnalités essentielles.

Réglages prédéfinis

Si vous optez pour un effet intégral, les fonctionnalités de retouche d'Emulsion peuvent faire le gros du travail. Ces filtres prédéfinis peuvent renforcer le contraste, réduire la saturation ou appliquer des masques de couleur à une photo ou trente en quelques clics. Mieux encore, ces filtres sont entièrement personnalisables, vous donnant un contrôle total sur la façon de les appliquer. De plus, si vous ne trouvez pas un filtre qui fonctionne pour vous, vous pouvez facilement créer et enregistrer le vôtre.

Données GPS complètes

Avec le suivi des données GPS de l'application, il est facile de gérer vos lieux favoris et garder vos photos de voyage organisées. Un panneau de carte entièrement réactif suit les données de localisation et vous permet d'affecter des images et des albums à des lieux de tournage. C'est parfait pour vous souvenir de quelle plage a le plus beau coucher de soleil en fin d'été, même si son nom vous échappe.

Gestion de l'équipement

Quand votre collection d'objectifs et d'appareils se développera, vous remarquerez que les différents équipements nécessitent différents styles de post-production. Avec Emulsion, vous avez les outils nécessaires pour établir un inventaire numérique et affecter des photos et des albums à l'équipement que vous avez utilisé pour les créer. Cette couche d'organisation supplémentaire simplifie la retouche et vous permet de vous concentrer sur l'essentiel.

Reconnaissance faciale

Pour les photographes qui prennent beaucoup de portraits, Emulsion présente une toute nouvelle couche d'organisation : la reconnaissance faciale. Dès que vous sélectionnez le visage du sujet et lui donnez un nom, l'application détecte automatiquement toutes les images avec sa présence, même si elles ont été prises en public ou au sein d'un groupe.

On adore Setapp

Emulsion
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Emulsion et plus de 140 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Emulsion

Emulsion

Emulsion is the alternative Photo Manager for your Mac.
Emulsion is a photographer’s dream. A lightweight, full-featured photo manager perfect for amateurs and professionals alike, this app gets out of the way so that you can focus on what matters most: the pictures. Its seamless, no-nonsense interface, lets you apply all-over filters, update metadata, and make individual edits on albums of any size. Tagging and rating features make it easy to sort through high-volume shoots and focus on your best snaps. Built by photographers for photographers, it’s the ideal software for organizing, sorting, and touching up photos, whether you’re shooting digital or film. Emulsion is ready to be your new workstation.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.5.3
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Emulsion features

Effective organization

Emulsion adapts to your perfect workflow when it comes to organizing your photo collection. You can copy photos to the app’s library or reference them at their original location. Then separate images by colors, tags, ratings, or just organize them in albums. Get as granular as you need to.

Lightbox editing

The app is built around an editor that lets you fine-tune each photo individually. This setup is equipped with a lean range of tools, each of which can be customized to meet your needs, from a clone stamp to a crop tool. This helps ensure that you don’t get lost in overcrowded toolbars, making your workflow more efficient as you master a few crucial skills.

Preset adjustments

If you’re going for an all-over effect, Emulsion’s adjustments feature can cut out the busy-work. These preset filters can beef up contrast, reduce saturation, or apply color masks to one photo or two dozen in just a few clicks. Better still, the filters are fully customizable, giving you total control over how you apply them. Plus, if you can’t find a filter that works for you, you can easily create and save your own.

Full GPS data

With the app’s GPS data tracking, it’s easy to manage favorite shooting locations and keep travel shots organized. A fully responsive map panel tracks location data and lets you assign images and albums to shooting locations. It’s perfect for remembering which beach has the perfect late-summer sunset — even if the name escapes you.

Equipment management

As your collection of lenses and camera bodies grows, you’ll find that different pieces of gear require different post-production styles. With Emulsion, you get the tools to build a digital inventory and assign photos and albums to the gear you used to shoot them. This extra layer of organization takes the guesswork out of editing, preserving your focus.

Face recognition

For photographers who take a lot of portraits, Emulsion presents a whole new layer of photo organization — face recognition. As soon as you select your subject’s face and give them a name, the app would automatically detect all images with their presence, even if they were shot in lifestyle or group settings.

We love Setapp

Emulsion
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Emulsion plus more than 140 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.