Filepane

Filepane

via

Le gestionnaire de fichiers le plus rapide pour Mac

Cette application et plus de 200 autres, dans une seule solution.
Gratuit pendant 7 jours, puis 9,99 $US/mois.

Fonctionnalités de Filepane

FilePane est un utilitaire de gestion des fichiers qui permet de vous faire économiser du temps, et vous dit même combien. En utilisant la puissance du glisser-déposer, l'application vous permet d'exécuter de nombreuses manipulations de fichiers à partir d'une seule fenêtre. FilePane analyse vos éléments et vous donne des actions rapides correspondantes, comme l'édition d'image, le partage, la conversion en d'autres formats, etc.

Tout peut être déplacé

FilePane va au-delà la sélection de fichiers à partir d'un dossier : il peut aussi extraire des images à partir de documents et capturer des éléments à partir d'applications. En bref, tout ce qui est déplaçable sur Mac peut être manipulé avec FilePane. La procédure est simple : faites glisser les fichiers sur le volet « Déposez ici » > choisissez une action rapide > gagnez du temps.

Modifiez et compressez les images

Si vous êtes le fier propriétaire d'une grande galerie de photos, FilePane peut vous sauver la vie. Sélectionnez une collection et ajustez-la à vos besoins. Vous pouvez recadrer, pivoter ou redimensionner les photos par lots. Dessinez vos images et ajoutez-leur des annotations, ou transformez une image en PDF. Tout cela depuis un seul volet.

Modifiez les formats de fichier

Vous pouvez modifier instantanément les formats de vos images : FilePane fonctionne avec les formats PNG, JPEG, TIFF et BMP. En ce qui concerne vos fichiers texte, l'application a des actions rapides pour les convertir aussi. Par exemple, vous pouvez rapidement transformer un fichier TXT en PDF ou un fichier PDF en image. Sans perdre de temps avec des outils tiers.

Enregistrez vos destinations de fichier favorites

Il y a toujours des havres idéaux sur votre Mac, les destinations auxquelles vous envoyez souvent vos fichiers. Dites à FilePane quels sont ces emplacements, et l'application enregistrera ces dossiers dans vos destinations favorites. Vous pouvez configurer les favoris et supprimer ceux que vous n'utilisez pas dans le menu de l'application.

Partagez vos fichiers instantanément

À partir du volet Déposer, vous pouvez envoyer votre fichier ou une collection de fichiers via un canal pratique. D'AirDrop à Messages ou vers les réseaux sociaux. Vous pouvez également partager des informations sur le fichier avec vous-même en copiant le chemin ou la taille dans le presse-papiers.

Gardez une trace du temps que vous gagnez avec FilePane

L'objectif principal de l'utilisation de FilePane est de gagner du temps sur les processus simples mais encombrants. Et l'application le fait à la perfection. Chaque action rapide à l'intérieur de FilePane est associée à un « gain de temps » en secondes. Chaque fois que vous utilisez une action, le temps est ajouté à votre minuteur, que vous pouvez consulter dans le menu de l'application.

On adore Setapp

Filepane
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Filepane et plus de 200 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Tarif : à partir de 9,99 $US
Dernière version : 1.10.6
Configuration requise : 10.10

Filepane

Filepane

The fastest file manager for Mac

FilePane is a file management utility that saves your time — and even tells you how much it saves. Using the power of drag-and-drop, the app enables you to run many file manipulations from a single window. FilePane analyzes your items and gives you corresponding quick actions like image editing, sharing, converting to other formats, etc.

via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

Filepane features

Anything can be dragged

FilePane goes beyond selecting files from a folder — it can also extract images from docs and capture items from apps. Basically, anything that’s draggable on Mac can be handled with FilePane. The journey is simple: Drag files onto the “Drop Here” panel > pick a quick action > save time.

Edit and compress images

If you’re a proud owner of a large photo gallery, FilePane can be your life-saver. Select an entire collection and adjust it to your needs. You can crop, rotate, or resize a batch of photos. Draw on top of your images and add annotations, or turn an image into a PDF. All from one panel.

Change file formats

You can instantly tweak the formats of your images — FilePane works with PNG, JPEG, TIFF, and BMP. As for your text files, the app has quick actions to convert them too. For instance, you can quickly turn a TXT into a PDF, or a PDF into an image. Without wasting time on third-party tools.

Save favorite file destinations

There are always some perfect nooks on your Mac — the destinations where you’re most likely to send your files. Tell FilePane what they are, and the app will save these folders as your favorite file destinations. You can set up the faves and remove those you don’t use in the app menu.

Share your files instantly

Right from the Drop panel, you can send your file or a collection of files via any convenient channel. From AirDrop to Messages to social media platforms. You can also share more information about the file with yourself — by copying path or file size to clipboard.

Track the time you save with FilePane

The main goal of using FilePane is saving time on simple yet cumbersome processes. And the app does it perfectly. Every quick action inside FilePane has a “time saved” number of seconds. So whenever you trigger it, the time is added to your timer which you can view in the app menu.

We love Setapp

Filepane
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Filepane plus more than 180 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Pricing: Starting at $9.99
Latest Version: 1.10.6
System Requirements: 10.10