Folio

Folio

Un meilleur contrôle de version pour les designers

L'itération est la pierre angulaire du processus de conception. Sans des dizaines, parfois des centaines de tentatives infructueuses, il n'y a aucun moyen de réaliser un projet final réussi. Mais si l'échec est nécessaire, l'apprentissage de chaque erreur est crucial. C'est là que Folio vous vient en aide. Cet outil puissant de contrôle de version donne aux designers une histoire visuelle complète d'un projet, synchronise les différentes versions des membres de l'équipe et vous permet de faire basculer sans effort entre les différents moments de l'histoire de votre design. Nouveau type d'application de flux de travail pour le design, Folio met à profit le modèle de contrôle de version utilisé par Git pour les designers, en éliminant les retours en arrière inutiles et en veillant à ce que vous ayez toujours vos raccourcis les plus productifs à portée de main.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Folio

Historique des versions complet

L'application fournit un stockage complet de l'historique de version pour tout projet visuel. Vous pouvez restaurer ou récupérer une version de votre projet à tout moment. Que vous ayez besoin de faire un changement de couleur ou de revenir à une version antérieure, ou encore d'améliorer la mise en page, ce n'est l'affaire que de quelques clics. Des aperçus clairs vous permettent de naviguer aisément dans votre carnet de projet, en vous aidant à repérer la version exacte dont vous avez besoin.

Clarté cohérente du flux de travail

Révolutionnez vos habitudes de design avec le système de libellés pratique et intuitif de l'application. En enregistrant chaque modification comme sa propre version et en nommant chacune en conséquence, vous pouvez créer une feuille de route utile dans l'historique du projet. Cela vous permet de retracer plus facilement des décisions particulières ou des modifications qui peuvent causer des problèmes plus tard.

Intégration facile avec Git

Folio allie conception visuelle et technologie Git, vous permettant d'exécuter votre projet sur des plateformes comme GitHub ou GitLab. Cela vous permet de collaborer avec votre équipe quelle que soit la distance, et ce en temps réel. Les fonctionnalités d'horodatage vous permettent de voir qui a travaillé sur un élément en dernier, et quand, pour vous assurer de ne pas modifier accidentellement une image déjà obsolète. Folio reste synchronisé automatiquement avec le serveur d'hébergement, offrant une sauvegarde automatique sûre et sécurisée.

Accès depuis n'importe où

L'application est conçue pour permettre aux collaborateurs éloignés de ne manquer aucune des modifications et des mises à jour des autres. De plus, avec l'hébergement cloud, tous peuvent accéder à la même version d'un projet qu'ils soient à Sydney, Shanghai ou San Francisco, et travailler ensemble en temps réel.

Détection immédiate des conflits

Trop de cuisiniers peuvent gâcher la soupe, et il en va de même pour les projets de design si la communication est défaillante. Heureusement, l'application peut détecter si deux utilisateurs tentent de modifier le même élément en même temps, enregistrer les deux changements et envoyer une alerte afin que les deux participants puissent résoudre le problème. Cela contribue à réduire les frictions dans l'équipe et vous permet de veiller à ce que les efforts de tous soient efficacement dirigés.

Interface simple et intentionnelle

La mise en page de l'application, belle et intuitive, vous donne un aperçu clair de l'histoire de votre projet. Vous pouvez comparer des versions individuelles dans une vue côte à côte compacte ou revenir en arrière via une « vue en cascade » des versions antérieures. Minimale et lisible, elle montre toujours votre travail à son meilleur.

On adore Setapp

Folio
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Folio et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.0.30-setapp
Configuration requise : 10.10

Folio

Folio

Better version control for designers

Iteration is the cornerstone of the design process. Without dozens, sometimes hundreds of failed attempts, there’s no way to achieve a successful final project. But while some amount of failure is necessary, learning from each mistake is crucial. That’s where Folio comes in — this powerful version control tool gives designers a complete visual history of a project, keeps team members’ versions synced, and allows you to flip effortlessly between moments in your design history. A new kind of design workflow app, it harnesses the version control thinking behind git for designers, eliminating pointless backtracking and ensuring that you always have your most productive shortcuts at your fingertips.

via Setapp

Sounds good? Well it looks good too.

Folio features

Complete version history

The app provides full version history storage for any visual project. You can restore or recover any version of your project at any time. Whether you need to make a color change or get back to an earlier, better-looking layout, it’s only a few clicks away. Clear previews make it easy to navigate your project backlog, helping you pinpoint the exact version you need.

Consistent workflow clarity

Revolutionize your design pathways with the app’s handy, intuitive labeling system. By saving every edit as its own version, and naming each one accordingly, you can create a useful roadmap through your project history. This makes it easy to trace back the particular decisions or alterations that may be causing trouble down the line.

Easy git integration

Folio blends visual design with git technology, allowing you to run your project over platforms like GitHub or GitLab. This lets you collaborate with your team, regardless of distance, in real time. Timestamping features let you see who worked on an item last, and when, ensuring that you don’t accidentally edit an outdated image. Folio stays in sync automatically with the hosting server, providing a safe and secure autosave.

Access from anywhere

The app is built to ensure that far-flung collaborators don’t miss one another’s edits and updates. Plus, with cloud hosting, they can all access the same version of a project whether they are in Sydney, Shanghai, or San Francisco and work on it together in real time.

Immediate conflict detection

Too many cooks can spoil the soup, and the same goes for design projects if communication breaks down. Luckily, the app can detect if two users try to edit the same item at the same time, saving both sets of changes and sending an alert so that both participants know to resolve the issue. This helps reduce team friction and ensure that everyone’s efforts are efficiently directed.

Simple and intentional interface

The app’s beautiful, intuitive layout gives you a clear overview of your project history. You can compare individual versions in a compact side-by-side view or scroll back through a “waterfall view” of earlier versions. Minimal and easy-to-read, it always shows your work at its best.

We love Setapp

Folio
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Folio plus more than 160 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.0.30-setapp
System Requirements: 10.10