MacPilot

MacPilot

Libérez la puissance de macOS avec 1 000 fonctions cachées

La plupart des utilisateurs ne savent pas que macOS est bourré de fonctionnalités cachées. C'est parce qu'elles sont gardées derrière des commandes UNIX et des opérations de fichier complexes. En conséquence, il n'existait pas de moyen facile pour les utilisateurs de Mac occasionnels d'y accéder. Avec MacPilot, tout cela est du passé. Lors de l'installation, pas moins de 1 200 fonctions cachées sont déverrouillées dans une interface Mac familière qui ressemble à et s'utilise comme une application native dans le Finder.

via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 10.16
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de MacPilot

Personnalisez l'apparence du Finder

MacPilot prend le Finder que tous les utilisateurs de Mac connaissent bien et améliore largement sa flexibilité. Par exemple, vous pouvez l'utiliser pour afficher les fichiers et dossiers cachés, ou montrer le dossier Bibliothèque. Vous pouvez également activer une option Quitter Finder ou activer/désactiver l'ensemble des animations et effets sonores actuellement associés au Finder.

Parcourez les fichiers cachés et gérez les sauvegardes

Découvrez tous les fichiers cachés (ou masquez-en d'autres) dans l'onglet Explorateur de fichiers. Consultez toutes les informations avancées sur les fichiers, archivez des fichiers d'un simple clic, ou excluez-les complètement de vos processus de sauvegarde. MacPilot simplifie la configuration et l'optimisation du flux de travail pour que vous puissiez travailler comme vous en aviez toujours rêvé.

Optimisez les performances système

MacPilot utilise des tâches d'automatisation cron qui peuvent améliorer les performances de votre Mac sur une base quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle. Ces processus incluent des choses telles que le vidage la corbeille, l'effacement de la file d'attente d'impression, la réinitialisation de votre cache DNS et plus encore. Ces changements peuvent paraître assez insignifiants, mais ils apportent rapidement un impact réel.

Gérez les réseaux et l'utilisation des ports

Des ponts Wi-Fi et Thunderbolt à vos iPhones et autres appareils associés à votre Mac, MacPilot vous fournit des informations avancées sur tous vos réseaux, ainsi que les connexions autorisant les invités et le partage d'écran. De plus, vous pouvez obtenir un aperçu détaillé de tous vos ports et ce pour quoi ils sont utilisés.

Protégez l'intégrité de votre Mac

Avec un ensemble de paramètres personnalisés pour macOS, par exemple lors de la sortie de veille ou de l'utilisation de la batterie ou de l'alimentation secteur, MacPilot vous aide à éviter des choses comme le burn-in ou la surchauffe, qui peuvent être causés lorsque vous laissez votre Mac sans surveillance, sans le mettre en veille. L'application peut même éteindre vos disques immédiatement lorsque des mouvements soudains sont détectés.

Explorez les raccourcis et codes d'erreur

L'onglet de référence de MacPilot propose un atelier très complet pour les manuels de conseils, vous donnant des informations sur les codes d'erreur, vous permettant de consulter les détails des combinaisons de touches et polices que vous avez installées. Cette bibliothèque explorable est beaucoup plus accessible et conviviale que d'avoir à essayer de retrouver les informations pertinentes en utilisant Google.

On adore Setapp

MacPilot
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe MacPilot et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

MacPilot

MacPilot

Unlock the power of macOS with 1,000 hidden features

Most users don’t know that macOS is packed with hidden features. That’s because they are locked away behind UNIX commands and complex file operations. As a result, there’s never been an easy way for casual Mac users to access them. With MacPilot, all of that changes. Upon installation, some 1,200 hidden features are unlocked in a familiar Mac interface that looks and feels just like using a native app in Finder.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 10.16
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

MacPilot features

Tweak Finder appearance

MacPilot takes the Finder that all Mac users already know and vastly improves its flexibility. For example, you can use it to show hidden files and folders, or display the Library folder. You can also turn on a Quit Finder option or enable/disable all of the animations and sound effects currently associated with Finder.

Browse hidden files and manage backups

See all hidden files (or hide additional ones) in the File Browser tab. View all the advanced file information, archive files with just a click, or exclude them completely from your backup processes. MacPilot makes it easy to configure and fine-tune the file workflow you’ve always dreamt of.

Optimize system performance

MacPilot’s use of cron automates actions that can improve the performance of your Mac on a daily, weekly, or monthly basis. These processes include things such as emptying the trash, clearing the print queue, resetting your DNS Cache, and more. These changes might seem pretty insignificant, but they quickly add up to a real impact.

Manage networks and port usage

From WiFi and Thunderbolt Bridges to iPhones and other devices associated with your Mac, MacPilot provides you with advanced information about all of your networks as well as allowing guest connections and screen sharing. Plus, you can get a detailed rundown of all of your ports and what they are being used for.

Protect your Mac’s integrity

With a range of custom settings for macOS, such as when it wakes or sleeps while using Battery or AC Power, MacPilot helps you to avoid things like burn-in or overheating that can be caused by leaving your Mac unattended without putting it to sleep. The app can even turn your disks off immediately when sudden motion is detected.

Explore shortcuts and error codes

The Reference tab of MacPilot offers an extremely thorough one-stop shop for consulting manuals, getting information about error codes, and looking at the details of key combinations and the fonts you have installed. This searchable library is far more accessible and user-friendly than trying to track down the relevant info using Google.

We love Setapp

MacPilot
Spend less time searching, more time doing
Setapp has MacPilot plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.