Warning icon
Russia has attacked Ukraine. Here’s what MacPaw and Setapp are doing to make sure our team members and infrastructure are safe.

Productivité

Les meilleures applications pour travailler plus efficacement sur Mac

Rechercher:

De nombreuses applications de productivité de qualité ont émergé, et beaucoup de gens se sont rendu compte qu'ils pouvaient travailler plus rapidement et plus efficacement. Certains d'entre eux sont peut-être même passés d'une semaine de travail de cinq jours à un emploi du temps plus souple ! Setapp vous donne accès aux meilleures applications de productivité pour Mac, réunies au même endroit.

Qu'est-ce qu'un logiciel de productivité ?

Les applications de productivité vous aident à produire différents types d'informations : rapports, documents, diaporamas, bases de données, etc. Leur intérêt principal est de vous permettre d'accomplir des tâches avec un minimum d'efforts en un minimum de temps. Par exemple, au lieu de parler à cinq personnes de votre équipe, vous pouvez partager un diaporama pendant une discussion pour décrire votre idée plus rapidement et plus efficacement.

Depuis quelque temps, aux applications de productivité qui vous aident à accomplir une tâche précise sont venues s'ajouter de nombreuses applications conçues pour optimiser différentes activités et permettre de gagner du temps. Les listes de tâches, les outils d'automatisation et les chronomètres entrent dans cette catégorie. Pour simplifier, les applications de productivité sont des applications conçues pour simplifier le quotidien et vous aider à progresser professionnellement.

Comment utiliser les applications de productivité de façon efficace ?

Dans un monde où toutes les applications promettent d'améliorer votre productivité, comment savoir si elles fonctionnent vraiment ? Utilisez cette checklist pour gagner en productivité sur le long terme :

  • Commencez par les fonctionnalités professionnelles. La plupart des outils de productivité proposent des fonctionnalités gratuites, mais les effets positifs à long terme sur vos habitudes de travail sont généralement plus visibles avec les fonctionnalités professionnelles. L'abonnement Setapp vous donne accès aux forfaits Pro des meilleures applications de productivité au monde. Vous pouvez ainsi les essayer sans devoir payer pour une infinité de licences.

  • Sachez comment les utiliser. Les meilleures applications de productivité doivent être intuitives, ce qui signifie que la courbe d'apprentissage ne doit pas être trop raide. Mais que faire si vous pensez savoir comment utiliser une application alors que vous passez à côté des meilleurs exemples d'utilisation ? Passez un peu de temps à chercher comment exploiter au mieux ces applications.

  • Combinez plusieurs applications. Votre travail comprend certainement plusieurs activités. Si vous êtes auteur, vous faites probablement beaucoup de recherche, de relecture, de coécriture, de réunions, etc. : l'écriture n'est qu'une partie de votre travail. Avec Setapp, vous pouvez combiner plusieurs applications de productivité dans un workflow ultra-efficace. Vous pouvez tester autant d'applications que vous souhaitez avant de trouver celle qui vous convient le mieux : elles sont toutes à vous pour un seul abonnement mensuel.

  • Évitez les complications. L'automatisation des tâches est une pratique payante, sauf si vous passez plus de temps à essayer d'automatiser des tâches qu'à les accomplir. Pour de meilleurs résultats, limitez vos outils de productivité à 5 ou 6 applications. Si vous avez l'impression de complexifier vos habitudes de travail, suivez vos activités quotidiennes avec l'application Timing, qui vous aidera à déterminer si les applications de productivité accélèrent votre travail ou au contraire le ralentissent.

Où trouver les meilleures applications de productivité pour Mac ?

Setapp regroupe plus de 40 applications de productivité pour Mac et iPhone conçues pour vous aider à travailler plus rapidement et plus efficacement, où que vous soyez. Vous serez étonné de voir combien de temps vous pouvez gagner en changeant vos habitudes de travail avec ces applications !

Productivity

Find best apps to get more done and level up your performance on Mac

Search for:

With the emergence of high-quality productivity apps, many people have realized they could do their work faster and more efficiently. Maybe even go from a five-day workweek to a more flexible work schedule! Setapp provides access to the best productivity apps for Mac, all in one spot.

What is productivity software?

Productivity apps assist in producing different kinds of information — be it a report, document, slideshow, or database. The main purpose of using such software is to complete tasks with the least effort and minimum time. For example, instead of talking to five people on your team, you can share a slideshow in a chat to communicate your idea faster and more efficiently.

Since recently, productivity apps not only help with a certain activity, there’s also a huge group of apps that are meant to streamline different activities to save time. To-do lists, automation tools, and time trackers all fall into this category. Basically, you could say productivity apps are lifehack apps that can make you a better professional.

How to ensure productivity apps make you productive

In a world where literally every app promises to make you a more productive version of yourself, how do you even know they really work? Use this simple checklist to build a truly productive routine:

  • Start with the pro features. Most productivity tools have some kind of free functionality, but you’ll usually experience the long-term positive effects on your workflow with the pro features. Setapp membership gives you access to the pro plans of the world’s best productivity apps, so you can try them out without paying for numerous app licenses.

  • Know how to use it. Best productivity apps should feel intuitive — meaning the learning curve shouldn’t be too steep. However, what if you think you know how to use the app, but in fact miss the best use cases? Spend some time researching how to make the most out of it.

  • Combine apps together. Your workflow includes more than one activity. If you’re a writer, you probably do a big deal of research, editing, co-authoring, meetings, and so on — so it’s not only about writing itself. With Setapp, you can combine productivity apps into one hyper-productive workflow. There’s no limit on how many apps you can try before you figure out what works best for you, they are all yours for one monthly fee.

  • Don’t overcomplicate it. Automating tasks is a rewarding activity — but not if you spend more time trying to automate things than actually completing tasks. Limit your productivity toolkit to 5-6 apps to achieve the best results. If you feel like you’re overcomplicating your flow, track your daily activities with the Timing app — it will help understand if productivity apps speed you up or slow you down.

Where to find the best productivity apps for Mac

Setapp boasts a collection of over 40 productivity apps for Mac and iPhone, helping you work faster and more efficiently, wherever you are. You’ll be amazed at how much time you can save if you craft the right workflow with these apps!