ProWritingAid

ProWritingAid

Votre rédacteur en chef et coach en écriture personnel

Développez votre pouvoir créatif avec ProWritingAid, une application qui remplacera votre vérificateur grammatical professionnel, votre conseiller en style et vos outils d'amélioration du vocabulaire. Chaque rapport de ProWritingAid se concentre sur un domaine particulier de votre écriture. Certains rapports fourniront des solutions rapides qui vous permettront de peaufiner un court passage. D'autres rapports vont en profondeur et révèlent les domaines dans lesquels vous pouvez en faire plus pour améliorer la clarté et l'impact de vos communications.
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de ProWritingAid

Correcteur de grammaire et d'orthographe

Le rapport de grammaire est semblable au vérificateur de grammaire de Microsoft Word, mais avec des fonctions étendues. Il utilise les derniers algorithmes d'intelligence artificielle pour saisir tous les problèmes que le vérificateur de Word rate, comme lorsque vous écrivez « affect » alors que vous voulez dire « effect ». Les deux mots sont épelés correctement, mais dépendent du contexte. Lorsqu'une erreur comme cela survient, le logiciel offre une brève explication sur la différence entre les deux mots. Cette compréhension supplémentaire signifie que vous pouvez vous assurer de sélectionner le bon mot pas seulement cette fois, mais à chaque fois. Vous éliminerez toutes les erreurs embarrassantes de votre texte et apprendrez à ne plus les faire à l'avenir.

Conseils d'amélioration du style

La plupart des utilisateurs de ProWritingAid déclarent qu'ils utilisent le logiciel principalement pour ses suggestions de style d'écriture. Nous savons tous qu'une bonne écriture nécessite bien plus qu'une grammaire correcte, et ces suggestions sont basées sur les mêmes idées que vous apprendrez dans les cours d'écriture à l'université. Les rapports de style mettent en évidence plusieurs domaines de l'écriture qui doivent être corrigés pour améliorer la clarté et la lisibilité, y compris les verbes passifs et cachés, la dépendance excessive aux adverbes, les constructions de phrase maladroites, les mots galvaudés, les répétitions, les écrits émotionnels et bien plus encore. Ces suggestions sont les mêmes qu'un éditeur professionnel vous donnera (en fait, beaucoup d'entre eux utilisent ProWritingAid). Vous vous retrouverez avec un texte plus efficace et convaincant en récompense.

Développez votre vocabulaire

ProWritingAid est également un outil d'amélioration du vocabulaire de classe mondiale. Le Word Explorer et le Contextual Thesaurus vous aident à trouver les mots les plus appropriés pour exprimer vos idées. Utilisez le dictionnaire inversé et le thésaurus pour explorer les remplacements de mot possibles, choisir ceux qui sonnent le mieux, et développer votre vocabulaire.

Vue d'ensemble du document et rapports personnalisés

Le rapport de base de ProWritingAid vous offre une vue d'ensemble de votre document. Avec des statistiques à portée de main pour améliorer votre productivité et les recommandations qui auront le plus grand impact sur votre document, l'application vous donne un point de vue global. Découvrez dans quels domaines vous vous en tirez le mieux, et ceux nécessitant un peu plus de travail. Améliorez votre écriture et vos idées dès maintenant.

On adore Setapp

ProWritingAid
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe ProWritingAid et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 2.0.24
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

ProWritingAid

ProWritingAid

Your personal writing editor and coach

Expand your creative power with ProWritingAid – one app that replaces a professional grammar checker, style adviser, and vocabulary enhancement tool. Each ProWritingAid report focuses on a particular area of your writing. Some reports will provide quick fixes that will allow you to polish up a short piece of writing. Other reports will go in depth and reveal areas where you can do more to improve the clarity and strength of your communications.
via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 2.0.24
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

ProWritingAid features

Grammar and spelling checker

The Grammar Report is like Microsoft Word's grammar checker but with super powers. They use the latest artificial-intelligence algorithms to catch all those issues that Word's grammar checker misses, like when you wrote “affect”, but you really meant “effect”. Both words are spelled correctly, but are dependent on context. When an error like this comes up, the software will offer a short explanation about how the two words are different. This additional understanding means you can make sure you select the correct word not just this time, but every time. You'll eliminate all the embarrassing errors from your text and learn not to make them in the future.

Style enhancement tips

Most ProWritingAid users report that they use the software primarily for its writing style suggestions. We all know that there is a lot more to good writing than just correct grammar, and these suggestions are based on the same ideas you would learn in a university writing course. The style reports highlight several areas of writing that should be revised to improve clarity and readability, including: passive and hidden verbs, over-reliance on adverbs, awkward sentence constructions, overused words, repetitiveness, emotional tells and much more. These suggestions are the same as a professional copyeditor would give you (in fact many of them use ProWritingAid). You'll end up with a more effective, persuasive piece of writing as a reward.

Build your vocabulary

ProWritingAid is also a world-class vocabulary enhancement tool. The Word Explorer and Contextual Thesaurus help you find the most appropriate words to get your ideas across. Use the reverse dictionary and thesaurus to explore possible word replacements, pick those that resonate the most, and expand your vocabulary.

Overview of your document and personalized reports

ProWritingAid’s Summary Report provides you with an overall view of your document. With handy stats to help your productivity and key recommendations that will make the biggest impact on your document, it shows you the whole picture. Learn which areas are your strongest at, and which need a bit more work. Improve your writing and get your ideas out there.

We love Setapp

ProWritingAid
Spend less time searching, more time doing
Setapp has ProWritingAid plus more than 140 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.