Yoink

Yoink

Simplify and improve drag and drop

Yoink est un utilitaire de glisser-déposer pour Mac qui déplace vos fichiers, applications et tout ce qui peut être déplacé à leur destination. Il agit comme une étagère où vous pouvez déposer vos fichiers, un par un ou par lots, avant de les envoyer à l'endroit de votre choix sur votre ordinateur. Rapide comme l'éclair
via Setapp

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Yoink

Taille et position personnalisées

C'est votre étagère, et vous pouvez la mettre partout. Dans le menu Yoink, réglez la taille de la fenêtre, de la plus petite à la plus grande. Ensuite, choisissez la position optimale pour Yoink sur votre écran parmi six options. Vous pouvez également définir des conditions d'affichage de Yoink dans Préférences > Comportement.

Comportement semblable à Finder

Yoink est facile à prendre en main, parce que l'interface vous sera familière. Basé sur le Finder en termes de déplacement et de copie des fichiers, l'outil s'intègre instantanément à votre flux de travail. Comme vous le feriez dans le Finder, utilisez la touche de commande pour forcer le déplacement d'éléments et la touche option pour forcer la copie.

Des raccourcis pratiques

Vous pouvez régler Yoink pour qu'il s'affiche chaque fois que vous commencez à glisser ou déplacer des éléments sur le bord, de sorte que vous n'avez pas à lancer l'application à chaque fois. Pour revenir rapidement à ce que vous avez retiré de Yoink, utilisez une pression longue. Pour que l'application enregistre le contenu actuel du presse-papiers, appuyez deux fois. Pas besoin de fouiller partout.

Transferts entre appareils

Si vous installez aussi Yoink sur iPhone et iPad, vous pourrez utiliser l'application pour transférer du texte, des fichiers et autres entre vos appareils Apple. Assurez-vous que votre Mac est compatible Handoff, et découvrez alors le glisser-déposer entre appareils.

Empilez des éléments pour plus de commodité

Apportez plusieurs éléments dans Yoink et il les transformera automatiquement en piles. Séparez les piles à l'intérieur de l'application, réorganisez-les ou transférez-les par lots : Yoink élimine les procédures inutiles, pour que vous puissiez en faire plus avec moins d'efforts.

Historique de presse-papiers

Yoink peut mémoriser jusqu'à 20 éléments de tout ce que vous copiez en arrière-plan. Activez le widget d'historique de presse-papiers dans le Centre de notifications et rappelez facilement le contenu du widget de presse-papiers ou de Yoink lui-même avec son menu contextuel.

On adore Setapp

Yoink
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Yoink et plus de 160 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 3.5.7
Configuration requise : 10.10

Yoink

Yoink

The fastest way to drag and drop

Yoink is a drag-and-drop utility for Mac that moves files, apps, and anything that can be dragged to their destinations. It acts like a shelf where you can drop your files – one by one or in batch – and then send them to any place on your computer. Lightning fast.

via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 3.5.5
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Yoink features

Custom size and position

It’s your shelf, so you can put it anywhere. In the Yoink menu, adjust the window size – from smallest to biggest. Next thing, pick the most optimal position for Yoink on your screen from among six options. You can also define conditions for when to show Yoink in Preferences > Behavior.

Finder-like behavior

Yoink is easy to get used to, because you don’t have to. Based on Finder’s flow in terms of moving and copying files, the tool instantly integrates with your workflow. As you do in Finder, use the command key to force-move items and the option key to force-copy.

Handy shortcuts

You can set Yoink to show whenever you start dragging or when you move items to the edge, so that you don’t have to launch the app every time. To quickly get back what you’ve removed from Yoink, use long-press. For the app to save the clipboard’s current contents – double-press. No digging around.

Handoff across devices

If you additionally install Yoink for iPhone and iPad, you can use the app to transfer texts, files, and whatnot across Apple devices. Make sure your Mac is Handoff-compatible and start the journey of cross-device drag and drop.

Stack items for convenience

Bring multiple items into Yoink and it will automatically turn them into stacks. Split stacks inside the app, reorganize, or transfer in batch – Yoink cuts away the unnecessary fuss, so that you could get more done with less efforts.

Clipboard history

Yoink can remember up to 20 items of anything you copy in the background. Activate Clipboard History Widget through the Notification Center and easily recall clipboard contents from the widget or Yoink itself with its contextual menu.

We love Setapp

Yoink
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Yoink plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.