Focus

Focus

Filtrez les distractions et concentrez-vous sur vos tâches

Internet est un espace très amusant, mais il peut aussi être très chronophage. Focus vous aide à préserver votre productivité en bloquant les sites ou applications qui dérobent votre attention. Associé à votre navigateur ou macOS, il est la pierre angulaire de votre lutte contre la tentation. Avec une planification souple mais ferme, vous pouvez préserver vos moments de détente tout en protégeant vos heures de travail. Des citations personnalisables et une fonctionnalité de suivi des progrès sont également là pour assurer votre motivation. La puissance est entre vos mains!
via Setapp
Note : 4.5/5
sur la base de 915 avis
Dernière version : 1.10.7
Configuration requise : Mac OS X 10.10+

Ça semble parfait sur le papier ? En vrai aussi !

Fonctionnalités de Focus

Blocage ciblé

Focus vous permet d'adapter ses fonctionnalités de blocage à vos besoins. Vous pouvez bloquer des applications entières, des sites complets comme Facebook ou Twitter, ou encore des pages spécifiques. Vous avez trouvé une nouvelle page ou application addictive ? Ajoutez-la simplement à votre liste de blocage entièrement personnalisable. Focus reste avec vous et vous permet de décider de ce que vos limites doivent être.

Planification

On dit que tout est bon, avec modération. Avec la fonctionnalité de planification, vous pouvez décider des heures auxquelles votre bloqueur de pages vous laisse tranquille. Toute application de concentration se doit de vous permettre de décompresser. Quand vous planifiez avec Focus, vous vous remettez facilement en marche après vos pauses.

Suivi de progression

Parfois, la meilleure façon de rester motivé est de voir dans quelle mesure vous avez progressé. Les analyses intégrées à l'application vous montrent le temps que vous avez gagné grâce à votre bloqueur d'applications en générant des graphiques personnalisés. Vous pouvez utiliser ces graphiques pour vous encourager à augmenter votre productivité la semaine qui suit.

Citations personnalisables

Lorsque vous essayez de visiter une application ou un site bloqué, Focus vous montre un écran gris avec une citation encourageante. Vous pouvez choisir parmi notre vaste catalogue, ou ajoutez vos propres citations. Loin de se contenter de bloquer, l'application vous permet de voir les mots de sagesse dont vous avez besoin pour vous remettre dans le jeu.

Reprenez le contrôle

Les distractions ne peuvent vous gagner que si vous le souhaitez. Focus concentre votre vie de travail pour qu'il vous reste assez de temps personnel.

On adore Setapp

Focus
Passez moins de temps à faire des recherches et gagnez en productivité
Setapp regroupe Focus et plus de 150 autres outils fantastiques au sein d'une seule et même collection. Pas de publicités, pas d'achats intégrés et pas de mises à jour payantes. Rien que des applications, entièrement débloquées. Setapp coûte 9,99 $US/mois. Vous avez une semaine complète pour tester gratuitement notre solution.

Focus

Focus

Filter out distractions and stay on task

The internet is a lot of fun, but it can also be a huge time-sink. Focus helps preserve your productivity by blocking whatever sites or apps are sapping your attention. Working together with your browser or macOS, it’s in your corner in the fight against temptation. With a flexible but firm scheduling setup, you can build in time to unwind while still safeguarding your work hours. Plus, customizable inspirational quotes and a progress-tracking feature help you stay committed. The power is yours!

via Setapp
Rating: 4.5/5
based on 915 reviews
Latest Version: 1.10.7
System Requirements: Mac OS X 10.10+

Sounds good? Well it looks good too.

Focus features

Targeted Blocking

Focus lets you tailor its blocking features to your needs exactly. You can block entire applications, whole websites like Facebook or Twitter, or even specific pages. Find a new addictive page or app? Just add it to your fully customizable block list. Focus stays with you and lets you decide what your limits should be.

Scheduling

“All work and no play makes Jack a dull boy,” as the old saying goes. With the Schedule feature, you can decide when your page blocker should give you a break. Any good focus app gives you a chance to blow off steam — when you schedule with Focus, it’s easy to get back in the groove once your break time is over.

Progress Tracker

Sometimes, the best way to stay motivated is to see how far you’ve already come. The app’s built-in analytics show you how much time you’ve saved with your app blocker by generating custom graphs. You can use these graphs to challenge yourself to one-up your own productivity next week.

Customizable Quotes

When you try to visit a blocked site or application, Focus will show you a gray screen with an inspirational quotation. You can choose from their extensive catalogue of motivational quotes, or set it to feature one of your own. More than just a blocker, the app can make sure you see just the words of wisdom you need to get your head in the game.

Take back control

Distractions can only reach you on your terms. Focus concentrates your working life so you have enough time for personal one too.

We love Setapp

Focus
Spend less time searching, more time doing
Setapp has Focus plus more than 150 other beautifully designed tools in one collection. No ads, no in-app purchases, no paying for updates. Just apps, fully unlocked. Setapp is $9.99/month. You get an entire week free to try it out.